Le mois d’août se poursuit (pas toujours sous le soleil) avec le fameux weekend prolongé de l’Assomption, connu pour être assez compliqué sur les routes de France. Terrafemina fait le point sur ce qui vous attend aussi bien du côté de la circulation que de la météo, plutôt capricieuse depuis le début du mois.
>> 15 août 2014 : y a-t-il un feu d’artifice à Paris ? <<
Moment clé des retours et des départs, le weekend prolongé du 15 août n’est pas le plus simple pour se déplacer, et cela dans toute la France. Mais certains créneaux sont tout de même meilleurs que d’autres.
Jeudi 14 et Vendredi 15 août : VERT dans le sens des départ / VERT dans le sens des retours
Attention tout de même à l’Arc Méditerranéen qui est ORANGE.
Samedi 16 août : ROUGE dans le sens des départs / ROUGE dans le sens des retours
Attention Attention tout de même à l’Arc Méditerranéen qui est NOIR.
Dimanche 17 août : VERT dans le sens des départs / ORANGE dans le sens des retours.
Dans tous les cas de figure, il est déconseillé de circuler entre 15 et 20 heures, cela afin d’éviter les embouteillages qui seront tout de même nombreux.
Très instable ces derniers jours, la météo sera légèrement plus clémente pour le weekend du 15 août, avec tout de même des températures en-dessous des moyennes saisonnières avec une moyenne de 21 degrés dans la moitié Nord, contre 25 degrés dans la moitié Sud. Rien de très folichon donc. En ce qui concerne le temps, la journée du vendredi 15 août sera grise sur la moitié Nord et plutôt belle dans la moitié Sud. Le samedi 16 août, le soleil gagne un peu de terrain avec une amélioration à l’ouest. C’est sans aucun doute la journée de dimanche 17 août qui est la plus prometteuse avec une journée sous le signe du soleil partout en France.