Depuis quelques jours, on commence à entendre un peu partout que les fêtes de fin d’année pourraient être placées sous le signe de la tempête, un peu comme en 1998. Si l’on en croit les prévisions, les risques existent bel et bien.
« La semaine de Noël sera donc bien chahutée avec le passage de vigoureuses perturbations circulant dans un flux d'ouest très dynamique. A cette échéance, il n'est pas encore possible de définir la possibilité de tempête, mais le risque existe », indique La chaîne météo sur son site Internet. Mais évidemment rien n’est encore certain car il est compliqué de faire des prévisions autant de jours en avance, surtout quand il s’agit de perturbations.
En ce qui concerne les risques de chute de neige pour les 24, 25 et 26 décembre prochain, ils sont très faibles en plaine, mais existent en altitude. Les températures devraient être assez clémentes pour un hiver, mais de fortes chutes de pluie pourraient se produire.
Pour suivre en direct les prévisions météo, le mieux est de se rendre sur le site de Météo France qui est mis à jour en permanence.