Selon un ancien médecin de la Fédération internationale de l'automobile, des erreurs auraient été faites dans les soins apportés au sportif Michael Schumacher qui est dans le coma depuis le mois de décembre dernier suite à un grave accident de ski.
« Comme je l'ai déjà mentionné ici, je suis de l'avis que les médecins ont commis de graves erreurs de jugement dans la gestion initiale de son traitement. Je me base sur des sources très fiables en affirmant cela. Comme ces lacunes pourraient avoir aggravé son état de santé (et l'ont presque certainement fait), il est possible que le staff médical n'ose pas pousser ses proches à le transférer, malgré un pronostic peu encourageant », écrit Gary Harstein sur son blog.
>> Michael Schumacher : un état de santé incertain <<
S’il n’entre pas dans les détails, l’ancien médecin ajoute néanmoins qu’il doute de plus en plus d’un happy end dans le cas de Michael Schumacher dont l’état semble stagner depuis plusieurs semaines malgré l’annonce d’une phase de réveil. Par ailleurs, le champion aurait déjà perdu beaucoup de poids. Malgré tout, ses proches restent confiants et veulent encore croire qu’un réveil est possible.