Quelques jours seulement après la mort de Michel Delpech, c'est un autre grand monsieur qui s'en va. Agé de 93 ans, le comédien Michel Galabru est décédé dans son sommeil ce 4 janvier.
Affaibli moralement et physiquement suite aux décès de son frère et de son épouse Claude il y a quelques mois, Galabru avait décidé de faire une pause et avait annulé ses deux spectacles jusqu'à la fin du mois de janvier.
Au mois d'août dernier, Michel Galabru se confiait après la mort de sa femme Claude, décédée des suites de la maladie de Parkinson : " Ma pauvre femme est morte après une maladie atroce... On s'y attendait forcément parce que c'est une maladie qui ne pardonne pas... Je ne souhaite à personne cette maladie de Parkinson (...) Sur l'instant, on ne voit rien d'inquiétant. Mais on ne savait pas. On n'est pas médecin... Et puis quand cela commence (...), c'est affreux. C'est comme Alzheimer. Des choses qui ne devraient pas exister," confiait le comédien très touché dans les colonnes de Var Matin avant d'ajouter que le théâtre était pour lui le meilleur des remèdes.
Claude était la seconde épouse de Michel Galabru. C'est sur un tournage, alors qu'il était déjà marié, que Michel Galabru est tombé sous le charme de Claude, de 20 ans sa cadette. Après une liaison secrète, les amoureux finiront par officialiser leur relation. Le couple a eu une fille prénommée Emmanuelle. Michel Galabru avait déjà deux fils de son précédent mariage.