Début des 80’s à Paris. Ce sont « les années Palace » (du nom de la boîte de nuit mythique de la rue du Faubourg Montmartre où se presse le Tout-Paris), une demi-décennie pendant laquelle Thierry Mugler et d’autres vont révolutionner la mode, s'affranchir des codes de la Haute Couture et créer une nouvelle silhouette féminine.
Thierry Mugler impose dès ses débuts sa marque de fabrique : des défilés extravagants et monumentaux mais surtout une allure reconnaissable entre toutes : celle d’une femme fatale et hyper-féminine avec talons vertigineux, taille de guêpe, et épaules carrées. Une créature sexy, aguichante et sûre d’elle à mille lieux de la pâle gravure de mode. Le vestiaire Mugler est inédit : les tailleurs stricts y côtoient les robes les plus extravagantes, des fourreaux ultra-glamour en strass, des bustiers aux lignes graphiques qui redessinent le corps féminin en le sublimant. Thierry Mugler devient vite le « créateur de choc » qui scandalise aussi en s’attaquant à toutes les matières pour créer : le cuir, le métal, le PVC ou le vinyle. Pas étonnant que près de 30 ans plus tard, la maison Mugler ait croisé la route de la très excentrique Lady Gaga, devenue la femme Mugler le temps d’un défilé en 2011.
Après avoir créé un des parfums les plus reconnaissables et les plus vendus au monde, exercé ses talents de photographe sur les cinq continents et même pris en charge les costumes de scène de Beyoncé en 2009, Thierry Mugler s’est décidé à réinventer la revue au théâtre Le Comédia, à travers un show spectaculaire déjanté et très sexy baptisé Mugler Follies. Pour reprendre quelques aspects du projet de Mr Mugler, les Mugler Follies rendent hommage à la multiplicité des beautés et à leur infinies expressions. Brutale, primitive, nue, chaste, la beauté sous toutes ses formes est ici magnifiée. La Femme est au coeur des Mugler Follies, sa sensualité illumine et irradie l'ensemble du spectacle. La Femme mais aussi toute l'ambiguïté des genres, qui au travers d'une mise en scène audacieuse, bouleverse les sens dans un show érotique et futuriste. Des danseuses hot y côtoient des femmes fourmis en latex et des acrobates juchées sur des échasses en strass. La femme Mugler n’est pas prête à raccrocher ses talons.
Partez réserver sans tarder.