

Pas de quoi en faire toute une histoire. C'est, en substance, le message qu'a voulu faire passer Muriel Robin au sujet de son homosexualité. Invitée lundi sur le plateau de « C à vous » pour faire la promotion de son spectacle « Robin Tsoin Tsoin », la comédienne et humoriste est revenue sur son histoire d'amour avec une femme.
Affirmant que « les choses sont un peu plus dites, mais pas toujours entendues » au sujet de l'homosexualité, Muriel Robin a confié ne pas ressentir le besoin de faire un coming-out. « Ma vie est normale, je n'ai pas à rendre compte de ma vie privée. » Avant d'ajouter : « Je peux aller avec des hommes, avec des femmes, et il se trouve que je suis plus heureuse avec une femme, je le dis. »
Muriel Robin, qui partage la vie de la comédienne Anne Le Nen depuis 2006, déplore pourtant l'image que renvoie encore aujourd'hui un couple d'homme ou un couple de femmes. « Dans l'hétérosexualité, on voit un couple et de l'amour. Dans l'homosexualité, on voit de la sexualité. C'est pour ça qu'il y a une forme de vulgarité. C'est comme si on pointait quelque chose du doigt, or c'est beaucoup plus compliqué que ça. D'abord, il y a beaucoup de gens hétérosexuels qui ne couchent pas ensemble, j'en connais. Il y beaucoup de gens du même sexe qui vivent aussi ensemble et qui ne se touchent pas. Ça ne nous regarde pas, c'est ce qu'on appelle la vie privée. » Et de conclure que son amour pour une femme « n'est pas un scoop, c'est la vie ».