Société
Nadine Morano qualifie Joseph Macé-Scaron de « rat » sur Twitter
Publié le 16 novembre 2013 à 11:48
Par Antoine Huot de Saint Albin | Rédacteur
Antoine Huot de Saint Albin, rédacteur spécialisé dans les sujets de société sur le site terrafemina.com
Nadine Morano, ancienne ministre de l’Apprentissage et de la Formation professionnelle sous Nicolas Sarkozy, s’est montrée insultante envers Joseph Macé-Scaron sur Twitter. Le journaliste de Marianne avait publié un article où il réagissait aux déclarations de la conseillère régionale qui comparait la une de Minute sur Christiane Taubira à celle de l’hebdomadaire sur Nicolas Sarkozy.
Nadine Morano qualifie Joseph Macé-Scaron de « rat » sur Twitter Nadine Morano qualifie Joseph Macé-Scaron de « rat » sur Twitter
La suite après la publicité


« @MaceScaron est au journalisme ce que le rat est au caniveau… Ça pue, c’est laid, encore que le rat lui est intelligent ». Au moins, on ne reprochera pas à Nadine Morano sa langue de bois. L’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, s’est déchaînée, vendredi 15 novembre, sur le réseau social Twitter, à l’encontre du journaliste de Marianne, Joseph Macé-Scaron. Le sujet du courroux de l'élue venait d’une tribune du journaliste publiée sur le site internet de l’hebdomadaire. Un billet qui réagissait à son tour aux propos de Nadine Morano sur RTL le vendredi matin. La conseillère municipale de Toul affirmait être autant « choquée » par la une de Minute comparant Christiane Taubira à une guenon, que celle de Marianne expliquant que Nicolas Sarkozy était un « voyou de la République ».


Morano autant "choquée" par la une de "Minute... par francetvinfo

Morano sans contrôle?

Une comparaison que Joseph Macé-Scaron n’a que très peu gouté. Dans sa tribune, intitulée « Nadine Morano, l’égarée de la République », le journaliste décrit l’ancienne ministre comme une « ancienne ministricule de Nicolas Sarkozy qui est à la pensée politique ce que Nabilla est à la métaphysique kantienne ».  « A l’origine de cette brillante analyse qui montre, au passage, les dégâts engendrés quand deux neurones s’entrechoquent », reprend le journaliste, en évoquant l'interview donnée par Nadine Morano à RTL. Ensuite, Joseph Macé-Scaron revient sur l’interview que Nadine Morano avait accordée à Minute avant les élections législatives à Toul, où la politique était en difficulté. C’est donc à cette tribune que Nadine Morano a réagi sur Twitter.

La suite après la publicité

Une insulte à laquelle le journaliste n'a pas tardé à réagir.


Les propos de Nadine Morano ont aussi fait réagir la twittosphère.

Mots clés
Société Politique twitter
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news