Lancé officiellement ce 15 septembre en France, le service de SVOD n’est pas passé inaperçu et a provoqué de nombreuses réactions aussi positives que négatives. Même Manuel Valls a annoncé qu’il était important que la France propose son propre système de SVOD afin de concurrencer encore un peu plus les géants américains que sont Netflix et Amazon. Pour le moment, le principal concurrent en France n’est autre que Canalplay qui propose une offre importante et variée et termes de séries et de cinéma.
« Ce partenariat avec Netflix s'inscrit dans la volonté de Bouygues Télécom d'offrir à ses clients les meilleurs contenus et services disponibles », a annoncé Bouygues Telecom dans un communiqué de presse officiel où le géant d’Internet confirme que les services Netflix seront bien disponibles via sa Box dès le mois de novembre prochain. Un joli coup pour l’opérateur qui compte bien gagner quelques abonnés au passage.
En ce qui concerne les autres opérateurs, rien n’a encore été décidé entre Free, Orange et SFR qui seraient toujours en négociations avec Netflix. Si les opérateurs français sont si frileux, c’est évidemment une question d’argent avant tout. Du côté de Numéricable, la situation est différente puisque leur Box propose son propre service de SVOD dédié aux séries, le tout gratuitement. Gageons néanmoins que face à l’engouement important autour de Netflix, Free, Orange et SFR devraient prochainement proposer les services du géant américain.