Les nouveautés ne manquent pas sur Netflix. Mais comment faire le tri parmi tous ces nouveaux films ? Regardons le pedigree des réalisateur·rices par exemple. Ainsi, un thriller de science-fiction vient d'émerger ce 20 janvier. Jung_E est le nouveau film du réalisateur de l'excellent Dernier train pour Bursan, petit bijou dystopique dans lequel les Coréens tentaient d'échapper à un virus (et aux zombies) en montant à bord d'un train.
Le jeune réalisateur Sang-Ho Yeon est cette fois-ci de retour avec un nouveau film de SF haletant. Dans Jung_E, les humains ont dû fuir la Terre, inhabitable depuis la crise climatique. Alors qu'une guerre civile fait rage dans ce monde post-apocalyptique situé en 2194, le projet "Jung_E" vise alors à implémenter le cerveau d'une combattante légendaire, Yun Jung-yi, dans le corps d'un androïde. Le but ? Gagner la guerre en créant le soldat ultime sur le modèle de Yun Jung-yi. Parmi les chercheurs travaillant sur ce projet fou, sa propre fille.
Sans promo, Jung_E s'est hissé numéro 1 des films Netflix. Si les spectateurs y ont relevé pas mal de clichés et de maladresses, ce film de science-fiction fait écho à de nombreuses thématiques actuelles passionnantes (la crise climatique, l'intelligence artificielle, l'éthique...). Et son arc narratif abordant les relations fille-mère a su émouvoir. De quoi se laisser tenter ?