Le film a beau cartonner sur Netflix, les âmes sensibles devront s'en détourner. En effet, le film d'horreur Détour mortel figure au 7e rang du Top 10 des consultations films en France comme le souligne Allociné. Et ce qui en fait sa particularité, c'est que ce film de 2003 est interdit aux moins de 18 ans sur la plateforme de streaming. Autant dire... qu'il est trash.
Son pitch ? Un accident paralyse totalement la circulation. Chris ne veut pas manquer son rendez-vous. Il quitte alors l'autoroute et s'enfonce dans la forêt afin de contourner l'embouteillage. C'est là qu'il rencontre des campeurs dont les pneus de la voiture ont été crevés. Le groupe va chercher de l'aide et trouve une cabane....
Oui, vous l'aurez compris, ce petit raccourci était une bien mauvaise idée, comme l'indique le titre du film de Rob Schmidt.
Ici, les méchants bien dégoûtants sont des cannibales couturés, amateurs de fil barbelé et qui se régalent de chair humaine. Un scénario qui n'est pas sans rappeler le cultissime Massacre à la tronçonneuse.
Sorti à l'été 2003 en France, on retrouve au casting de Détour mortel des têtes connues comme Desmond Harrington (Quinn dans Dexter), Eliza Dushku (Faith dans Buffy) ou encore Jeremy Sisto (Six Feet Under). Depuis le succès de ce premier opus, Détour mortel est devenu une franchise puisque que pas moins de six films sont sorties (le dernier datant de 2021).