series
Ce nouveau docu de Netflix serait l'un des plus terrifiants jamais diffusé
Publié le 13 juillet 2022 à 15:57
Par Pauline Machado | Journaliste
Pauline s’empare aussi bien de sujets lifestyle, sexo et société, qu’elle remanie et décrypte avec un angle féministe, y injectant le savoir d’expert·e·s et le témoignage de voix concernées. Elle écrit depuis bientôt trois ans pour Terrafemina.
Après "Don't F**k With Cats", "Grégory", ou encore "Wild Wild Country", Netflix revient avec "Girl in the Picture", un docu true crime effrayant et tordu qui a secoué l'Amérique.
La bande annonce de Girl in the Picture : crime en abîme © Netflix
La suite après la publicité

"La mort mystérieuse d'une jeune mère et l'enlèvement de son fils qui s'ensuit font éclater un mystère vieux de plusieurs décennies sur la véritable identité de la femme et sur le fugitif fédéral meurtrier au centre de tout cela." Sur IMDb, la description de Girl in the Picture : crime en abîme, le nouveau docu Netflix qui décortique une affaire criminelle, est aussi intriguante que flippante. Et à lire les commentaires des internautes qui ont déjà visionné le long-métrage d'1h41, l'effroi ne s'arrête pas au synopsis.

"J'ai regardé de nombreux documentaires sur le crime, mais Girl in the Picture sur Netflix a réussi à me choquer et à m'horrifier tout du long", lâche un téléspectateur. "C'est probablement l'une des plus troublantes histoires de crime des États-Unis. Plus de 30 ans de mystère, pour finalement en arriver à un dénouement dans les dernières années", décrit à son tour la chroniqueuse Elisabeth Crête. Une troisième dénonce : "J'en ai vu des documentaires sordides mais là je viens de visionner le dernier qui est sorti sur Netflix, Girl In The Picture, et je suis choquée. C'est tellement triste, injuste."

Un crime élucidé 27 ans après les faits

Tout commence en 1990, lorsque Tonya Hughes, 20 ans, est retrouvée gravement blessée après avoir écrasée par une voiture. Elle décède peu après, laissant derrière elle un fils, Michael, et un mari. Rapidement, les enquêteurs découvriront une réalité glaçante : le vrai nom de Tonya Hughes, aussi connue comme Sharon Marshall, est en fait Suzanne Sevakis. Elle a été enlevée petite par Franklin Floyd, qui prétendra être son père puis... son époux. Un bourreau terrible qui la violera, et lui infligera, ainsi qu'à leur fils, des actes inimaginables.

Devant la caméra de la réalisatrice Skye Borgman, des proches de la jeune femme décrite comme un véritable rayon de soleil, mais aussi des membres des forces de l'ordre ou encore un journaliste d'investigation, témoignent pour tenter de rendre justice à celle qu'elle était. Plutôt qu'un portrait de l'homme, c'est un hommage à sa victime qui s'opère sur la plateforme. Et visiblement, c'est aussi réussi que terrifiant. A voir absolument.

Girl in the Picture : crime en abîme, de Skye Borgman, disponible sur Netflix

Mots clés
series documentaire News essentielles television
Sur le même thème
Sydney Sweeney, le nouveau sex symbol d'Hollywood bat un nouveau record play_circle
News essentielles
Sydney Sweeney, le nouveau sex symbol d'Hollywood bat un nouveau record
1 novembre 2024
"Menaces", "violence", "dangers" : en Pologne, le droit à l'avortement est plus que jamais condamné, et les conséquences sont déplorables play_circle
Société
"Menaces", "violence", "dangers" : en Pologne, le droit à l'avortement est plus que jamais condamné, et les conséquences sont déplorables
29 août 2024
Les articles similaires
"Mais tu as vraiment 50 ans ?!" : cette actrice culte de séries télé "ne vieillit jamais" et rend fous ses fans play_circle
Beauté
"Mais tu as vraiment 50 ans ?!" : cette actrice culte de séries télé "ne vieillit jamais" et rend fous ses fans
17 janvier 2025
A 15 ans, on a forcé cette star de séries des années 2000 à faire une réduction mammaire pour un rôle play_circle
series
A 15 ans, on a forcé cette star de séries des années 2000 à faire une réduction mammaire pour un rôle
9 décembre 2024
Dernières actualités
"Les combats féministes sont importants, mais moi je suis innocent !" : cet humoriste accusé de viol revient sur scène et indigne les internautes play_circle
scandale
"Les combats féministes sont importants, mais moi je suis innocent !" : cet humoriste accusé de viol revient sur scène et indigne les internautes
12:00
"Je me répète : je ne suis pas une merde" : le témoignage poignant de Sophie Fontanel, victime d'abus sexuels play_circle
violences sexuelles
"Je me répète : je ne suis pas une merde" : le témoignage poignant de Sophie Fontanel, victime d'abus sexuels
11:00
Dernières news