Au lit, votre homme redouble d'efforts pour vous procurer un maximum de plaisir et, ce, le plus longtemps possible. Mais comment lui dire délicatement que l'amour qui dure des plombes n'est pas nécessairement le fantasme de toutes les femmes ?
Selon le site Métro , les ébats sexuels qui se prolongent au-delà de 15 minutes ne seraient appréciés que par un faible pourcentage de personnes. Pour parvenir à cette conclusion, le site britannique a réalisé un petit sondage sur Twitter auquel 175 internautes ont répondu. La question était simple : " pour vous, combien de temps doit durer un rapport sexuel ? ".
Les internautes pouvaient choisir entre plusieurs fourchettes soit 5-10 minutes, 10-20 min, 20-30 min ou plus d'une demi-heure. Résultats des courses : les rapports sexuels d'une durée de 5-10 minutes sont plébiscités à 42%. Une part importante (38%) estime également qu'un bon rapport doit durer entre 5 et 10 minutes.
En clair, cela signifie que 78% des personnes sondées ne sont pas fanas des rapports sexuels qui excèdent les 20 minutes. En effet, seules 10% apprécient quand cela dure plus de 20 minutes, tandis que 12% aimeraient que leur partenaire les maintiennent au septième ciel pendant plus d'une demi-heure.
De quoi faire tomber les vieux préceptes qui consistent à dire que les femmes mettent trop de temps à avoir un orgasme et qui rangent automatiquement les hommes qui " finissent " trop vite dans la case des éjaculateurs précoces.
Une étude scientifique publiée dans The Journal of Sexual Medicine présente des résultats similaires. Réalisées par des psychiatres de l'Université Behrend en Pennsylvanie, les recherches ont suscité la participation de 50 volontaires. Ces derniers devaient évaluer la qualité de leurs relations sexuelles (hors préliminaires) en se basant sur leur durée.
Selon l'étude, la majorité estime "suffisant" un rapport sexuel qui dure entre 3 et 7 minutes et "satisfaisant" lorsqu'il s'inscrit entre 7 et 13 minutes. En revanche, un coït est estimé "trop court" lorsqu'il n'excède pas les 2 minutes et "trop long" s'il dépasse les 30 minutes.
Les auteurs de l'étude voient dans ces résultats un bon moyen d'aider les couples souffrant de troubles sexuels en les aidant à relativiser l'importance de la durée "normale" d'un rapport sexuel. Ils estiment aussi que ces données peuvent conduire à une approche plus sereine de l'orgasme (masculin comme féminin) au moment des ébats.
Finalement, c'est une bonne nouvelle pour tout le monde. Plus besoin pour ces messieurs de faire des prouesses et de battre des records de longévité. Quant à vous mesdames, n'ayez pas peur de dire à votre partenaire (si cela s'avère nécessaire) que vous trouvez vos ébats trop longs.