« Je suis très très touché parce que c’est un beau prix. La révélation c’est quelque chose de fort. Vu que je suis jeune, ça me touche d’autant plus. Ça a été une très grosse année avec 1789, avec mon album qui s’est préparé, un single qui est sorti. C’est en tout cas un beau cadeau de Noël. » Louis Delort ne cachait pas sa joie après avoir remporté le prix de révélation francophone de l’année aux NRJ Music Awards, à Cannes, samedi 14 décembre.
A 20 ans, la trajectoire empruntée par ce jeune homme issu de l’Ain est en pleine ascension. Révélé par l’émission de TF1, « The Voice », Louis Delort est allé jusqu’en finale, perdant face à Stéphane Rizon, pour lequel il était guitariste. Malgré la défaite, le jeune chanteur signe un contrat pour sortir un album chez Mercury et décroche également le premier rôle dans la comédie musicale « 1789: Les Amants de la Bastille ». Un rôle qui va le transformer et le révéler encore plus aux yeux du grand public.
Dans la catégorie de révélation francophone de l’année aux NRJ Music Awards, Louis Delort était en compétition avec Axel Tony, Maud (une chanteuse issue du programme « Les Anges de la Téléréalité ») et Brice Conrad. Des noms assez anonymes, pour une catégorie qui, avec Louis Delort, a primé pour la sixième fois depuis la création des NRJ Music Awards en 2000, un candidat issu de la téléréalité.