Photographe militaire de profession, Tim Jones a confié son appareil photo à Stan, son fils de 19 mois, afin qu'il nous donne sa vision du monde, à son échelle. Le petit a pris la chose très à coeur et s'est mis à parcourir la maison et le jardin pour y capturer tout ce qui retenait son attention. Soit, essentiellement sa maman et son chien mais sous des angles inédits.
Autodidacte, Stan a su changer lui-même les paramètres de l'appareil passant du mode "normal" à "sépia". Visiblement nostalgique du temps où l'on prenait nos clichés en regardant dans le viseur (et non sur l'écran), il prend ses photos à l'ancienne. Bref, un enfant en couche-culotte qui ne s'en sort pas trop mal pour son premier shooting photo si bien que son père a décidé de publier la série de clichés sur son site Internet jonesmrjones.co.uk et sur Reddit. Et le papa ne s'attendait pas à ce que son post rencontre un tel succès, récoltant près de 2 400 votes en trois jours à peine et devenant très rapidement viral. Mais jugez plutôt.
Sa maman, son modèle favori.
Quant à son papa, il est si grand par rapport à lui que Stan n'arrive pas à le prendre en photo de la tête aux pieds. Il a dû trancher, et c'est la tête qui a été coupée.
Mais à qui peut bien appartenir cette ombre immense ?
Non, il n'a pas voulu prendre sa maman en très gros plan. C'est juste qu'il a beau prendre la photo debout, il n'y a que quelques dizaines de centimètres qui l'éloignent de sa mère, allongée sur l'herbe.
Grâce à lui, on découvre le dessous des tables. Il faut dire que le reste est bien trop haut pour lui.
Le sol, les pieds, des éléments que l'on ne pense pas forcément à photographier, ce bébé artiste, oui ! A 19 mois à peine, il se distingue de ses confrères du métier.
Ce qui est pratique pour le petit photographe, c'est que le chien de la famille est à sa hauteur, du coup, il le prend sous toutes les coutures.
On serait tenté de dire qu'il s'agit là d'un cliché d'excréments de toutou, immortalisé par notre petit artiste en herbe, mais un autre artiste connu pourrait nous répondre que non "ceci n'est pas une crotte".
A son tour, le papa immortalise son enfant.