Si comme nous, vous trépignez de joie quand vous découvrez une petite épicerie fine à la sélection pointue ou un nouveau resto qui fait la part belle aux produits bien sourcés, vous pourriez bien être intéressée par La Bonne Box.
Dernière-née des box food, La Bonne Box tire clairement son épingle du jeu. Des imprimés graphiques – la box que l'on a reçue est particulièrement jolie -, des produits exotiques quasi-introuvables en France, issus du savoir-faire traditionnel de petits producteurs.
À son ouverture, c'est une vraie surprise. Alors que l'on pensait y découvrir une sélection de produits classiques, notre Bonne Box est une invitation au voyage : de l'Écosse à l'Italie, en passant par le Cambodge, la sélection est éclectique et surprenante.
Outre une orangeade italienne à la bouteille vintage (et qui a l'air délicieuse) et une boîte de shortbreads chocolat noir et orange à faire saliver n'importe quelle gourmande, les autres produits de la Bonne Box laissent un peu perplexes : du poivre rouge de Kampot provenant du Cambodge, du riz soufflé venu tout droit du Japon et surtout une spécialité sud-africaine : du boeuf séché saveur ail et clou de girofle.
Il y a heureusement des fiches recettes pour nous donner de l'inspiration. On découvre ainsi comment utiliser le poivre rouge pour relever un blanc-manger à la vanille, les grains de riz soufflés pour twister une salade thaï aux crevettes panées et qu'un peu de pâtisserie fait des miracles pour transformer les shortbreads en palets choco-coco. Malin !
Après avoir goûté les produits de la Bonne Box, on est conquises ! Le boeuf séché qui nous avait un peu décontenancées est top pour un apéro entre amis et l'orangeade est la boisson parfaite à siroter sous le soleil de mai.
Bien décidées à tester les recettes contenues dans la Bonne Box, on a retroussé nos manches ce week-end et réalisé la salade thaï aux crevettes panées. Après un petit tour impératif au supermarché pour acheter de la sauce nuoc mam, les crevettes, la mangue et le chou chinois, on s'est lancées dans la préparation de la salade. Point positif : pas besoin d'être une as des fourneaux pour y arriver. Les explications sont claires et le temps de préparation de la recette indiqué est à peu près respecté. En trente minutes, on a une délicieuse salade thaï à déguster. Ça change des plats préparés !
Avec des produits originaux, issus de marques pointues et de petits producteurs, la Bonne Box a tout bon. Grâce à elle, de nouveaux produits aux saveurs exotiques ont investi nos placards. Notre cahier de recettes est aussi agrémenté de trois nouvelles idées de plats à cuisiner. Idéale pour se faire plaisir, la Bonne Box est aussi le parfait cadeau à offrir à une foodista. Vivement la prochaine box !
Pour commander votre Bonne Box, c'est par ici !