fooding
One pot meal : 3 raisons d'y succomber
Publié le 25 août 2023 à 16:54
Par La rédaction
Les tendances culinaires se suivent mais ne ressemblent pas. Sous le feu des projecteurs en cette rentrée des classes, le one pot meal, qui consiste à tout cuisiner dans un seul et même récipient. Sceptique ? On vous donne 3 bonnes raisons de vous laisser séduire.
One pot meal : 3 raisons d'y succomber
Les tendances culinaires se suivent mais ne ressemblent pas. Sous le feu des projecteurs en cette rentrée des classes, le one pot meal, qui consiste à tout cuisiner dans un seul et même récipient. Sceptique ? On vous donne 3 bonnes raisons de vous laisser séduire. #1 ZÉRO VAISSELLE (OU PRESQUE) : cuisiner de bons petits plats rime très souvent avec vaisselle à profusion ! Fouet, bol pâtissier, mixeur... On se décourage parfois d'avance au vu de tous les ustensiles nécessaires qu'il faudra ensuite nettoyer. Heureusement, la tendance du one pot meal est là pour vous aider. La promesse ? Des recettes tout-en-un réalisées dans une seule et même casserole. De quoi se régaler sainement et avec un minimum de vaisselle à la clé. #2 HALTE AU GASPILLAGE : avec le one pot meal, rien ne se jette, tout se cuisine ! Absolument tous les ingrédients cuisent en même temps ! Une bonne façon d'éviter de jeter des aliments encore consommables. #3 DES RECETTES RAPIDES POUR TOUTE LA FAMILLE : vous naviguez entre manque d'inspiration et course contre la montre ? Cuisiner son repas dans un seul et même récipient permet de gagner un temps considérable. Une alternative pratique pour les soirs où l'on sort tard du bureau mais que l'on tient malgré tout à se mettre aux fourneaux.
La suite après la publicité
#1 ZÉRO VAISSELLE (OU PRESQUE)

Cuisiner de bons petits plats rime très souvent avec vaisselle à profusion : fouet, bol pâtissier, mixeur... ! On se décourage parfois d'avance au vu de tous les ustensiles nécessaires qu'il faudra ensuite nettoyer. Heureusement, la tendance du one pot meal est là pour vous aider. La promesse ? Des recettes tout-en-un réalisées dans une seule et même casserole. De quoi se régaler sainement et avec un minimum de vaisselle à la clé.

#2 HALTE AU GASPILLAGE

Avec le one pot meal, rien ne se jette, tout se cuisine ! Exit le gaspillage, plongez dans votre casserole tout ce qu'il vous reste dans votre réfrigérateur : tomates qui commencent à flétrir, poivrons, petits pois, etc. et laissez mijoter le tout. Absolument tous les ingrédients cuisent en même temps ! Une bonne façon d'éviter de jeter des aliments encore consommables.

#3 DES RECETTES RAPIDES POUR TOUTE LA FAMILLE

Vous naviguez entre manque d'inspiration et course contre la montre ? Cuisiner son repas dans un seul et même récipient permet de gagner un temps considérable. Une alternative pratique pour les soirs où l'on sort tard du bureau mais que l'on tient malgré tout à se mettre aux fourneaux. Recettes réconfortantes ou équilibrées, il n'y a que l'embarras du choix. Avec le one pot meal, vous allez adorer cuisiner et vous vous régalerez d'un repas sain et fait-maison.

Mots clés
fooding tendance Lifestyle
Sur le même thème
3 raisons surprenantes qui peuvent expliquer une insomnie play_circle
3 choses à faire pour calmer une crise d'angoisse play_circle
psycho
3 choses à faire pour calmer une crise d'angoisse
20 octobre 2024
C'est quoi cette raison surprenante qui explique pourquoi tant de femmes se séparent de leur mec ? play_circle
Lifestyle
C'est quoi cette raison surprenante qui explique pourquoi tant de femmes se séparent de leur mec ?
3 octobre 2024
Les articles similaires
"J'adore être une femme au foyer, une ménagère", se réjouit Rihanna : la star est-elle une "tradwife" ? play_circle
Lifestyle
"J'adore être une femme au foyer, une ménagère", se réjouit Rihanna : la star est-elle une "tradwife" ?
14 octobre 2024
"Mon fils me fait grandir, c'est l'amour de ma vie", témoigne Nolwenn Leroy play_circle
Lifestyle
"Mon fils me fait grandir, c'est l'amour de ma vie", témoigne Nolwenn Leroy
28 mai 2024
Dernières actualités
Florence Pugh a fait congeler ses ovocytes à 27 ans : elle témoigne play_circle
Santé
Florence Pugh a fait congeler ses ovocytes à 27 ans : elle témoigne
20 novembre 2024
Lindsay Lohan méconnaissable et en bonne santé, ses fans attribuent le mérite à son mari play_circle
people
Lindsay Lohan méconnaissable et en bonne santé, ses fans attribuent le mérite à son mari
20 novembre 2024
Dernières news