Après les recettes de gâteaux magiques et autres recettes de gâteaux Twix, place au Piñata cake ou gâteau magique. Une recette qui rencontre actuellement un grand succès sur les réseaux sociaux où l’on croise de nombreuses photos de ces gâteaux tous plus étonnants les uns que les autres.
Le gâteau surprise (ou Piñata cake donc) est un gâteau à l’apparence classique qui cache une belle surprise en son cœur. Cette recette repose sur le jeu de la Piñata qui consiste à frapper un récipient plein de sucreries pour les faire tomber. Ici, c’est donc le gâteau qui sert de récipient et dans lequel on cache des bonbons et autres douceurs.
Pour ne pas manquer la recette de votre gâteau surprise, il faut bien respecter trois étapes principales. La première étape consiste en la réalisation de deux cakes (à vous de choisir le parfum de votre choix), dont l’un des deux doit être un peu plus grand que l’autre qui sera plus plat. On réalise ensuite une crème chantilly (ou pâtissière) dans la seconde étape. La dernière étape consiste à creuser un trou dans le plus gros gâteau afin d’y glisser des friandises.
Voici quelques astuces pour mettre toutes les chances de votre côté :
- Ne pas hésiter à utiliser des préparations du commerce pour réaliser les deux cakes. Un simple gâteau au chocolat ou nature fera l’affaire.
- Si vous confectionnez vous-même les gâteaux, attention à prendre un moule plus haut que l’autre et à mettre suffisamment de farine pour que le gâteau ne soit pas trop fragile.
- Laisser bien refroidir les gâteaux avant de les manipuler.
- Au moment de creuser le plus gros gâteau, attention à ne pas trop s’approcher des bords pour ne pas risquer de tout casser.
- Utiliser la crème pour recouvrir et décorer le gâteau, mais aussi et surtout pour coller les deux gâteaux ensemble afin de n’en former plus qu’un et de cacher le trou du premier.
Ci-dessous, vous pouvez découvrir des vidéos de différentes recettes de Piñata cake. Il est évidemment possible de réaliser le gâteau de son choix en guise de base et de tout personnaliser à son goût.
Une recette finalement plus accessible qu’elle n’en a l’air et idéale pour un goûter d'anniversaire.