L'année dernière, Google nous avait vendu son poisson, bien senti, de Google nose. Une appli révolutionnaire qui devait nous permettre de pouvoir humer des senteurs à distance.
>> Play Store : Google fait la chasse aux applications coquines >>
En 2014, Google n'a pas dérogé à la tradition et propose une animation poisson d'avril digne de son statut de dominant de la Toile mondiale : le jeu, auquel on peut participer uniquement si l'on possède la dernière version iOS ou Android de l'application Google Maps, consiste à devenir un dresseur de Pokemon en tentant de les capturer.
Environ 150 personnages se baladent dans l'appli. Pourquoi tout le monde risque d'y passer beaucoup de temps en ce mardi 1er avril ? Car dans sa vidéo de promotion, Google promet rien de moins qu'un travail à celui qui aura réuni les 150 Pokemon. Les finalistes seront invités à Mountain View et un entretien permettra de les départager. Faut-il pour autant y passer sa journée ? Pas sûr quand on sait que Google recommande, pour vraiment pouvoir espérer décrocher un job, d'envoyer son CV via la page Google.com/jobs.
Si vous voulez tout de même tenter votre chance, sachez que les internautes les plus offensifs (et partageurs) ont dressé la liste de la situation de tous les Pokemon. Elle se trouve ici.