

Après le temps radieux et les températures largement au-dessus des normales de saison des trois premières semaines du mois d'avril, nombreux sont ceux qui s'attendaient à un week-end du 1er mai estival. Pas de chance, ce week-end prolongé placé sous le signe de la Fête du Travail sera froid et pluvieux sur la grande majorité du pays. Bien que présent, le soleil peinera à réchauffer l'atmosphère humide.
En effet, la pluie s'abattra dès vendredi sur tout le territoire à l'exception de la côte méditerranéenne. Les températures seront à peu près de saison dans les régions méridionales avec des valeurs comprises entre 15 et 24°C, mais ne dépasseront pas 11 à 13°C au nord.
Le samedi 2 mai, les pluies persisteront notamment aux abords des côtes, tandis que dans l'est, le temps sera sec mais nuageux. Quant aux températures, elles progresseront par rapport à la veille, approchant 17 à 19°C au nord de la Loire et dépassant parfois les 25°C dans les arrière-pays méditerranéens.
Dimanche, enfin, les températures retrouveront des valeurs de saison, avec des valeurs minimales comprises entre 8 et 10°C, pour 15 à 20°C de maximale. Pour autant, la fin de week-end sera particulièrement perturbée, avec le passage d'un nouveau front pluvieux. A son passage, des pluies parfois soutenues seront à craindre, en particulier de l'Atlantique au centre-est.