On connaît les mordus de footing incapables de renoncer à leur jogging de 7 heures du matin, d’autres fréquentent assidûment les salles de sport avant d’aller au boulot. Ces sportifs compulsifs non seulement brûlent des calories au petit jour, mais contribuent également à diminuer leur appétit.
D’après l’étude parue dans la revue Medicine & Science in Sports & Exercise et citée par la Dépêche, l’envie de manger au cours de la journée est atténuée lorsqu’on pratique une activité physique le matin. Les chercheurs de la Brigham Young University (Utah, États-Unis) ont observé à deux reprises l’activité neuronale de 35 femmes face à des images de nourriture. La première fois, elles avaient fait 45 minutes de sport le matin, deux jours plus tard elles n’avaient fait aucun exercice.
L’expérience a montré que le jour où elles avaient fait du port, le cerveau de ces femmes réagissait moins face à la nourriture. Ainsi l’auteur de l’étude précise qu’on ne sait pas exactement à quelle heure il est préférable de faire du sport, mais d’après ces résultats il en déduit que pour aider à diminuer la sensation de faim et manger moins, dans le cadre d’un régime amaigrissant, faire de l’exercice avant de commencer sa journée pourrait être très efficace.
Crédit photo : iStockphoto
À quelle heure faut-il faire du sport ?
Sommeil : dormir nous rend attirant
Les femmes auraient un gène du bonheur
8 conseils pour assumer ses défauts