Disponible au téléchargement sur iPad et iPhone, mais sans doute pas pour très longtemps, l'application « NRA : Practice Range » est un simulateur de tir dédié aux enfants. Le but ? Enseigner aux plus jeunes – dès 4 ans – comment manipuler une arme en toute sécurité.
Rapidement, la sortie de l'application « NRA : Practice Range » a provoqué des remous sur Internet. Tant et si bien qu'Apple devrait prochainement la retirer de son App Store. Au sein de ce « jeu », plusieurs armes sont disponibles, mais il est aussi possible d'en obtenir d'autres en achetant des packs supplémentaires. L'enfant est alors invité à tirer sur des cibles avec l'arme choisie.
Selon les premiers tests, ce jeu de tir est bien moins violent que la majorité des jeux auxquels s'adonnent les enfants sur console et ordinateur, mais son principe fait tout de même scandale, tout comme le fait que cette application provienne de la National Rifle Association. Ci-dessous, vous pouvez découvrir en image le jeu de tir « NRA : Practice Range ».
Une application iPhone peut sauver des vies
6 applications indispensables en voiture
Quelles sont les meilleures applications pour le travail et l'entreprise ?