La course à l'élection vient de commencer. En effet, alors que le président sortant vient d'annoncer ses vœux aux français, le candidat de la gauche a annoncé qu'il présiderait le prochain meeting socialiste qui aura lieu le 22 janvier prochain au Bourget.
Tous les militants socialistes de l'Hexagone sont donc attendus au Bourget pour écouter le candidat de gauche. Mais avant cette date, les français devrait voir une déferlante de la gauche aussi bien sur les écrans télé (mardi il sera sur France 2 et sera interviewé par le journaliste du Journal) que dans les régions françaises : à Mérignac ce mercredi où il est attendu, à Caen, à l'autre bout de la France où il devrait discourir sur le thème de la formation, de l'enseignement technique et professionnel et de l'Education devant ses partisans.
Samedi, François Hollande est attendu en Corrèze puis le lendemain il sera en Charente où il rendra hommage à François Mitterrand. Que de déplacements donc qui n'ont que le but de rassembler les foules. En parallèle de ces déplacements, 8 millions de tracts devraient être distribués le week-end prochain. On pourra y lire "les 15 chiffres de l'échec de Nicolas Sarkozy".
Par contre, rien ne devrait encore filtrer sur son programme de campagne. Selon Pierre Moscovici, son directeur de campagne : « Il sera petit à petit dévoilé (...) vous le connaîtrez dans les semaines à venir ».
VOIR AUSSI