Tout commence il y a des années à Bonneville-la-Louvet, en pleine campagne Normande dans le Calvados. Marcel fait une grande installation pour produire lui-même son électricité avec la rivière qui passe dans son jardin.
Le contrat qu’il avait avec EDF vient d’être suspendu car l'octogénaire vendait sa production depuis des années, mais l’installation hydro-électrique vient d'être jugée non-conforme. Le préfet du Calvados l’a sommé de tout arrêter car la rivière ne dispose pas d'échelle à poissons sur son barrage.
Ce qui fait que sans autres solutions depuis près de deux mois ce retraité de 81 ans n'a plus d'électricité et il est aussi privé de chauffage. Il a pourtant assigné l'entreprise au tribunal pour obtenir le droit à l'énergie.
La filiale d'EDF exploite le réseau électrique de proximité mais ne veut pas intervenir ni communiquer sur ce sujet. Le tribunal de grande instance de Caen se prononcera que le 20 décembre et le vieil homme doit attendre. Le maire de Bonneville-la-Louvet avait organisé une médiation la semaine passée qui a échoué entre Marcel et ERDF. Tout le monde en appelle maintenant au bon sens des partis.
Privé d’électricité alors qu’il en produisait
Publié le 4 décembre 2012 à 11:10
C’est une histoire abracadabrantesque que vit cet homme de 81 ans qui vit maintenant sans courant. Pour des causes tout aussi bizarres que cette chose là.
Privé d’électricité alors qu’il en produisait
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Les articles similaires
fait divers
Affaire Paul Varry : pourquoi le meurtre du cycliste est aussi une histoire de "masculinité toxique"
21 octobre 2024
Société
16 novembre 2024
Société
12 novembre 2024
Société
C'est quoi ce "botox shaming" très inquiétant dont Audrey Fleurot est victime ?
11 octobre 2024
Société
Affaire P. Diddy : c'est quoi cette folle théorie du complot qui implique Beyoncé ?
3 octobre 2024
Dernières actualités
people
Brad Pitt aurait "étranglé un des enfants et frappé un autre au visage" : ces accusations de violences à l'égard d'Angelina Jolie et de leurs enfants que tout le monde semble avoir oublié
11:46
Culture
"Il lui faut une robe deux tailles plus grande !" : Kate Winslet se souvient les larmes aux yeux des pires remarques sexistes
11:37