La réunion qui s'est tenue mardi 26 novembre entre les dirigeants du PSG et la mairie de Paris s'est avérée décisive pour l'avenir du club. Outre le fait que le Paris Saint-Germain va louer le Parc des Princes pour les 30 prochaines années à la municipalité, et que de grands travaux de rénovation vont avoir lieu à la porte d'Auteuil, il a été acté que la stade parisien allait changer de nom. En effet, le Parc des Princes va suivre la mode du naming, c'est à dire rebaptiser le stade avec le nom d'une marque ou d'un sponsor.
Cette solution permet aux clubs de football d'enregistrer de nouvelles recettes financières, puisque le sponsor qui a le droit de poser son nom sur un stade doit donner au club locataire une somme d'argent en contrepartie. A titre d'exemple, le club du Mans a signé un partenariat de naming avec MMA de 2011 à 2021. Désormais, le stade Manceau portera le nom de « MMA Arena » durant cette période. En contrepartie, la compagnie d'assurance verse environ un million d'euros par an.
La mairie de Paris et le PSG sont donc parvenus à un accord pour apposer un naming pour l'actuel Parc des Princes. Mais celui-ci sera effectué sous certaines conditions. Tout d'abord, il ne s'agira que d'un « naming right », c'est à dire que le nom Parc des Princes sera conservé, il sera seulement suivi du nom d'un sponsor (par exemple « Parc des Princes McDonald's » ou « Parc des Princes Nike »). Ensuite, le choix du sponsor se fera avec l'accord de la mairie parisienne et du conseil de Paris. Actuellement en France, seuls la MMA Arena du Mans, et l'Allianz Rivera de Nice sont des stades ayant pour nom des sponsors.
D'après-vous, quel nom de sponsor sera choisi pour le Parc des Princes ?