Toute l'année, on rêve secrètement à nos vacances passées, aux après-midis à se prélasser, à nos apéros Ricard sirotés quand les enfants sont enfin couchés (ou gardés, bref, planqués). Cigales, pétanque, huile d'olive et pissaladières vous hantent à longueur d'hiver ? Foncez chez les Niçois, dans le 11e à Paris*. Dans ce bar de quadras où il fait bon laisser les soucis sur le trottoir, on tape le cochonnet en sirotant un bon pastaga, on vient guincher, boulotter et même bruncher en famille le week-end dans le doux souvenir de l'été tout au long de l'année.
Las, vous sortez peu, êtes claustrophobe ou refusez catégoriquement d'investir l'Est de la capitale (il y en a, ne les jugeons pas...), mais rêvez secrètement de savourer, vous aussi, ces douceurs du Sud ? Réjouissez-vous ! Car la bande a donné naissance à toute une gamme de produits d'épicerie que vous pourrez vous procurer chez Colette** (même les boules Obut que vous glisserez discrétos dans la valise familiale cet été) ou carrément en ligne sur le site du restau. Ouah.
Les réjouissances ? Rosé de pétanque, huile d'olive Colette, pesto, tomates séchées, sardinade, thoïonade pour des rigolades en mode Niçoise. Les beaux jours reviennent, alors vous savez ce qu'il vous reste à faire. Quelques emplettes chez Colette, une playlist pleine de soleil, une grande ouverture des fenêtres et en avant l'apéro estivan !
Ouf, ça fait du bien.
* 7 rue Lacharrière
75011 Paris
** 231 rue Saint-Honoré
75001 Paris