Elizabeth II a bien de la chance d'être à la tête de la monarchie britannique : cela lui permet de voyager aux quatre coins du globe... sans papier ! Eh oui, la reine ne possède ni carte d'identité, ni permis de conduire, ni passeport. La raison ? Elle n'en a pas besoin, puisque tous les papiers d'identité britannique sont émis en son nom.
Ce n'est pas vraiment un secret, mais la reine Elizabeth est une pro de la conduite. Elle a d'ailleurs été aperçue à plusieurs reprises au volant d'une Bentley blindée pour laquelle elle ne possède ni carte grise, ni plaque d'immatriculation. Fan de grosses cylindrées, Elizabeth II en possédait jusque dans les années 80 plusieurs modèles et il se murmure qu'elle les emmenait elle-même au garage pour leur faire passer le contrôle technique.
Enfin, sachez que la reine d'Angleterre possède aussi son permis poids lourd ! Durant la guerre, elle a en effet rejoint l'Auxiliary Territorial Service et a appris à conduire des camions pour le compte de l'armée britannique.
Avez-vous déjà vu la culotte de la reine d'Angleterre ? Non ? C'est parce qu'elle fait lester ses robes et jupes d'un fil de plomb afin d'éviter qu'un coup de vent n'expose ses jambes à l'ensemble de ses Sujets.
Elizabeth II a rencontré le duc d'Édimbourg lors d'une visite à Dartmouth, et ce des années avant de l'épouser. Philip a alors 18 ans, elle 13 et ils ont entretenu une longue correspondance avant finalement de se marier lorsqu'elle a eu 21 ans. Ils sont mari et femme depuis 68 ans.
Fans de chiens, la reine d'Angleterre adore particulièrement les corgis, ces chiens courts sur pattes originaires du Pays de Galles. Elle en aurait possédé une centaine depuis le début de son règne.
Mais ce n'est pas tout : Elizabeth II est aussi une passionnée de chevaux et de courses hippiques. Ce n'est pas pour rien que sa fille Anne est devenue une cavalière accomplie, qui a même représenté la Grande-Bretagne aux Jeux Olympiques de 1976 en montant Goodwill, un cheval appartenant à sa royal mother.