Ramadan 2012 : la mairie de Gennevilliers autorise les moniteurs à jeûner
Publié le 1 août 2012 à 10:01
Par La rédaction | Journaliste
Nous traitons toute l'actualité des femmes sur terrafemina
Face aux nombreuses réactions d'indignation suscitées par la suspension de quatre moniteurs de colonie de vacances qui observaient le jeûne de Ramadan, la mairie de Gennevilliers a retiré du contrat des animateurs l'obligation de s'alimenter.
Ramadan 2012 : la mairie de Gennevilliers autorise les moniteurs à jeûner Ramadan 2012 : la mairie de Gennevilliers autorise les moniteurs à jeûner© iStockphoto
La suite après la publicité

La mairie de Genevilliers fait marche arrière. Après avoir suspendu la semaine dernière quatre animateurs de colonie de vacances qui observaient le jeûne du Ramadan pour non-respect d’une clause qui les obligeait à s’alimenter, la mairie a décidé de retirer cet article des contrats de travail pour le mois d’août.

Abdallah Zecri, chargé de mission au Conseil français du culte musulman, avait estimé que cette suspension était « un acte discriminatoire », la liberté religieuse devant « être respectée » en tant que « liberté fondamentale ». L’avocat des jeunes moniteurs suspendus avait indiqué lundi que ces derniers pensaient à former un recours aux prud’hommes, considérant que la clause était illégale. 

La mairie PCF, qui invoquait des raisons de sécurité pour interdire le jeûne, a précisé qu’elle renforcerait les contrôles dans les centres de vacances pendant le mois d’août.

Viviane Clermont

Source : LCI
Crédit photo : iStockphoto

VOIR AUSSI

Ramadan 2012 : des moniteurs de colonie suspendus pour avoir suivi le jeûne
Ramadan 2012 : un mois de jeûne pour se purifier
Ramadan 2011 : 7 musulmans sur 10 débutent leur jeûne aujourd’hui
Colonies de vacances découvrez les dernières tendances !


Mots clés
Société discrimination
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news