Quatre moniteurs de colonie de vacances ont été suspendus vendredi dernier par la mairie de Gennevilliers pour avoir observé le jeûne du Ramadan malgré leur contrat de travail, qui mentionnait l’obligation de s’alimenter et de s’hydrater. Les jeunes avaient été embauchés en CDD pour un séjour sportif à Port d’Albret, dans les Landes, le 5 juillet dernier.
La mairie de Gennevilliers affirme dans un communiqué que les animateurs n’ont pas « respecté, en cours de séjour, les obligations de leur contrat de travail, pouvant ainsi mettre en cause la sécurité des enfants dont ils avaient la responsabilité ». Les quatre jeunes hommes ont été suspendus, sans préjudice financier. L’un d’entre eux a confié au Bondyblog que la question n’était pas « d’être payé jusqu’à la fin » mais de pourvoir rester car « tout se déroulait à la perfection ».
Les animateurs, estimant avoir été victimes d’une discrimination sur la base de leurs pratiques religieuses, ont annoncé qu’ils porteraient l’affaire devant la justice.
Viviane Clermont
(Source : AFP)
Crédit photo : iStockphoto
Ramadan 2012 : un livre de recettes pour un jeûne plus sain bientôt best-seller ?
Ramadan 2011 : 7 musulmans sur 10 débutent leur jeûne aujourd’hui
Enfants en vacances, parents au bureau : que faire ?