« On croirait voir le thème de la Reine Victoria », s’étonne l’astrologue Nitya Varnes*, qui a accepté de nous donner quelques clés au sujet de la position des astres et de leur influence sur la destinée du bébé que Kate Middleton, duchesse de Cambridge, vient de mettre au monde. Tout comme la reine qui régna sur le Royaume-Uni au XIXe siècle, et qui donna son nom à la très stricte « morale victorienne », il semble que le prince soit promis à un règne aussi conservateur et sobre que possible dans le contexte du XXIe siècle.
« C’est une personnalité qui aura le sens du pouvoir, et une intuition innée de sa position sociale, qu’il va épouser spontanément », affirme l’astrologue, qui ajoute que le fils de Kate et William ne manquera d’aucune des qualités exigées par son rang : compassion, amour de la patrie, générosité, mais également de l’intelligence et ce qu’il faut d’orgueil ... « Cet enfant est taillé pour son rôle, sa personnalité disparaît presque sous la fonction sociale », pas de doute possible selon N. Varnes, « il règnera ».
Même si c’est son grand-père Charles puis son père William qui sont appelés à régner après Elizabeth II, son fils pourrait lui succéder « tardivement » : « La ligne de vie indique un accomplissement tardif, une exigence de patience qu’on lui imposera contre son caractère mais à laquelle il se résoudra par sens du devoir. » Pas forcément charismatique, le futur roi aura « des idées très arrêtées, avec un sens des responsabilités très prononcé, et de la poigne ». Plus conservateur que novateur, le jeune prince sera soucieux de préserver les traditions et le respect de la monarchie, selon l’astrologue.
« Avec une lune en capricorne, on devine un garçon plutôt ancré en lui-même, réservé sur ses sentiments, voire solitaire », explique N. Varnes. Une personnalité plus encline à puiser dans le passé qu’à se tourner vers le progrès, et un caractère « sans doute un peu fermé ». Le premier fils du duc et de la duchesse de Cambridge n’aurait donc pas hérité de la modernité et du pep’s de sa grand-mère, la princesse Diana, « mais il en aura la générosité et ne reniera pas son héritage ». Souhaitons-lui de gagner le cœur du Royaume au moins autant que ses aïeules.
*auteur de L'astrologie pour les nuls, éditions First et Celui qui lisait dans les pensées, roman, Plon.