Pas encore très populaire en France, le yoga antigravité fait pourtant des émules dans les pays anglo-saxons. A mi-chemin entre le tissu aérien et la séance de méditation, cette discipline se pratique dans un hamac en nylon suspendu au plafond à différents niveaux. Le corps en l'air, on varie les postures et on travaille sa force musculaire, sa souplesse, sa flexibilité, tout ça en diminuant la pression sur les articulations. En plus de faire du bien au corps, le yoga antigravité est un sport visuellement très beau, tout en mouvements délicats et aériens.
Et parce qu'une tendance sportive donne toujours naissance à une petite soeur, c'est à présent la méditation qui se pratique dans les airs. Christopher Harrison, l'homme qui a créé le yoga antigravité en 1991, vient ainsi de lancer le concept d'AntiGravity Cocooning . Le but est simple : on s'allonge dans un hamac en nylon suspendu et durant 30 minutes, on pratique le stretching. Les lumières sont tamisées, la musique est relaxante, et on enchaîne les mouvements en douceur dans les airs, évitant ainsi de compresser sa colone vertébrale.
Les 15 dernières minutes du cours sont consacrées à la posture du Savasana (ou posture du cadavre) qui consiste à s'allonger complètement de manière immobile sur le dos. Dans les airs, cette position de relaxation devient encore plus intense puisqu'elle donne littéralement l'impression de léviter.
Si l'AntiGravity Cocooning vous intéresse, commencez à mettre un peu d'argent de côté puisque le concept se pratique pour l'instant uniquement aux États-Unis, et plus précisément dans les villes de New York, Los Angeles et San Francisco.