Ces deux-là seraient amies depuis 94 ans, si l'on en croit Steve Harvey, l'animateur américain. Nées dans les années 20, les deux complices Irin et Alice ont accepté de commenter le monde d'aujourd'hui : pop, digital et un peu fou quand on y pense.
Ces adorables copines commencent par aborder les « selfies ». Alice ne voit pas du tout de quoi il s'agit : « C'est quand tu prends une photo de toi et que la mets sur Facebook, pour la montrer à tout le monde », lui explique l'autre. Incompréhension d'Alice : « Pourquoi est-ce que tu prendrais une photo de toi-même ? ». « Ils le font, c'est tout, assène Irin. Toi tu ne le fais pas, moi non plus, mais eux le font, les autres. Il faudrait que j'essaie un jour », finit-elle par se dire. Incrédulité toujours pour Alice « J'ai bien assez de photos, je n'ai pas besoin de me prendre en photo moi-même ! ».
>> Instagram 2013 : les meilleurs et les pires selfies des people <<
Le Twerking
La danse initiée par Miley Cyrus n'est pas arrivée jusqu'au salon cossu de ces vieilles dames. « Je suis bien trop loin des dance-floor je je sais plus ce qui se passe » répond Alice, mais Irin, beaucoup plus branchée mime avec ses pieds le twerking façon années 30 et part en fou-rire : « 1, 2 , 3 et changement ! »
« Oui à 100% ! » s'exclame Irin qui pousse un coup de gueule en direct. « Ecoutez je suis vraiment énervée, je ne comprends pas ce qu'il se passe, mais ça sonne tout le temps et il y a tous ces trucs devant... Et vous ne pouvez même pas appeler la compagnie de téléphone ! (...) Je ne sais pas ce qu'est devenu notre bonne vieille compagnie ».
Ecoutez aussi ce qu'elles pensent de Justin Bieber, « qui ne fait pas de très bonnes choses », du prénom North West pour un bébé, si elles savent ce que signifie BFF... Avec une chute sur une bonne blague d'Alice, qui finalement n'a pas la langue dans sa poche.