C'est une astuce qui pourrait révolutionner vos ébats. Une pratique qui ne demande que quelques accessoires qu'on possède tou·te·s à la maison et de suivre des règles de base pour en explorer tous les bienfaits. En anglais, on appelle ça "temperature play", ou "jeu de température". Souffler le chaud et le froid - littéralement - sur le corps de l'autre pour décupler des sensations, en gros.
On vous explique tout de cette technique ultra-hot qui va très certainement vous convaincre.
"L'utilisation de la chaleur ou du froid donne au corps une bouffée de sensations qui, pendant les préliminaires, se traduit par une excitation", détaille Jet Setting Jasmine, thérapeute clinique diplômée et éducatrice fétichiste, à Women's Health. Et d'ajouter : "Le jeu de température est particulièrement amusant lorsqu'on alterne entre les sensations chaudes et froides."
L'experte poursuit : "c'est un moyen d'améliorer l'intimité par la confiance, la patience et l'observation du corps de votre partenaire. C'est aussi très amusant d'apprendre de nouvelles façons d'exciter son corps sans toucher directement les parties génitales ou d'autres zones érogènes".
A noter que, bien qu'il soit souvent associé au jeu kink et BDSM, le "jeu de température" est un excellent moyen pour quiconque de faire de nouvelles expériences pendant vos rapports, et de prolonger les préliminaires. Pour le faire sainement, il est essentiel de communiquer sur ce qu'on éprouve, et ce qu'on ne veut pas éprouver.
La spécialiste le reconnait, le rituel peut sembler intimidant au début. Seulement, "chaque fois que nous sommes ouverts à la vulnérabilité avec nos partenaires et à de nouvelles expériences intimes, nous augmentons la probabilité d'améliorer notre vie sexuelle", assure Jet Setting Jasmine. On vous donne maintenant 4 façons de vous y mettre concrètement.
D'abord, commencez avec des glaçons. Dans votre bouche ou à l'aide de vos doigts, attrapez un cube de glace et parcourez les tétons, le pénis, le clitoris et la vulve avec pour des sensations insoupçonnées. Chaque zone réagira différemment, alors à vous de découvrir celles qui seront plus sensibles à cette exploration orgasmique. Envie d'aller plus loin ? Couvrez les yeux de votre partenaire à l'aide d'un bandeau, ou attachez-lui les mains.
Il existe plusieurs façons de pratiquer le jeu de la cire, par exemple en traçant des dessins sur le corps de votre partenaire ou en l'invitant à faire de même à l'aide d'une bougie, "en lui montrant exactement où vous voulez être touché en fonction de l'endroit où vous laissez couler la cire", décrit Jasmine.
L'experte met toutefois en garde de veiller à utiliser des chandelles adaptées aux jeux sexuels pour ne pas courir le risque de vous brûler ou de brûler l'autre. "Elles fournissent juste la bonne quantité de chaleur et de piqûre, ce n'est pas nécessairement une brûlure que vous pourriez obtenir en utilisant des bougies ordinaires. Celles-ci brûlent à des températures extrêmement élevées, ce qui peut endommager la peau", prévient-elle.
Pas vraiment fan des glaçons ? Pensez aux aliments ultra-frais. "Mettez une boisson froide ou de l'eau glacée dans votre bouche et laissez-la dégouliner sur le corps de votre partenaire", invite Jasmine. "C'est une forme à la fois de jeu de température et de salissure qui peut être très sexy". Autre astuce : utiliser des en-cas congelés comme un sorbet ou de la glace au chocolat pour les gourmand·es afin de tracer une ligne sucrée sur le corps de l'autre que vous nettoierez ensuite avec votre langue...
Dernier "exercice" et pas des moindres : les huiles de massage, envoûtantes autant par leur parfum que par la sensation qu'elles provoqueront sur vos corps. Faites-la chauffer un petit peu (encore une fois, tournez-vous vers des références dédiées à ces expériences) et savourez. Laissez-vous transporter loin, puis venir à vous le plaisir que cette chaleur garantit.
Et si la température grimpe un peu trop, vous n'aurez qu'à la faire redescendre avec un coup de froid tout aussi jouissif.