Ces derniers mois, Covid oblige, l'ambiance n'était pas vraiment à s'encanailler dans les jardins publics. Maintenant que l'été et nos libertés de déplacement reviennent petit à petit, en revanche, on se dit que l'extérieur est un nouveau terrain de jeux qui ne demande qu'à être exploré. Sous-entendu : plutôt que de copuler sous la couette comme ces derniers trois mois, on a envie d'innover et on rêve au rapport dehors. Seulement, à en croire l'étude menée par l'entreprise de sextoy suédoise Lelo, l'acte n'a rien de révolutionnaire.
Lors d'un sondage international et transgénérationnel auprès de 10 000 personnes, la société a mis la main sur des données croustillantes. Ainsi, à l'échelle mondiale, 89% des participants - en grande partie des trentenaires - ont, à un moment donné de leur vie, eu des relations sexuelles dans une voiture.
La première place revient à l'Italie (95%), suivie de près par les Etats-Unis (93 %). De quoi donner un argument de taille aux amateur·ice·s du cinéma drive-in. Belle performance en France également avec un solide 82 % - certainement principalement pratiqué sur l'aire d'autoroute de Beaune, derrière l'Autogrill.
À l'échelle mondiale, seulement 9,4% des personnes interrogées ont tenté le sexe dans un avion, 27% d'entre
elles étant âgés de 41 à 50 ans, suivies de près par le groupe des 51 à 60 ans (24%). Les plus adeptes sont les Espagnols et les Allemands se partagent la première place avec 11%.
Bon certes, le sexe en caisse ou en altitude ne fait pas forcément partie de nos priorités dans le domaine. Trop d'obstacles à éviter : la scène a plus des airs de Tetris dramatique au-dessus d'un dangereux levier de vitesse que d'un rapprochement orgasmique. Heureusement, il reste la nature.
Il y a aussi les amoureux·se·s du littoral, celles et ceux qui aiment ressentir la brise des embruns leur parcourir le corps, pendant qu'ils et elles tentent désespérément d'empêcher le sable de remonter plus haut que leurs cuisses. 56 % des personnes interrogées font partie du clan des adeptes du coït à la plage, aussi inconfortable peut-il paraître. Et les pays en tête de liste sont, sans surprise vu la qualité des leurs, l'Italie (72 %), l'Espagne (69 %) et l'Hexagone (68,5 %).
Les autres opteront davantage pour le sexe à la piscine (70 % toutes nations confondues confient l'avoir déjà pratiqué, 71 % en France). Privée ou publique ? L'enquête ne le dit pas. Personnellement, on miserait sur la première : on ne réussit pas vraiment à capter ce qui pourrait exciter dans un lieu doté d'un pédiluve.
Si toutes ces options ne satisfont pas votre nouvelle lubie, il reste toujours les parcs. Les jardins garnis de bosquets plus ou moins fournis qui pourront camoufler vos ébats fougueux - ou pas. On pense Buttes Chaumont à Paris, Parc de la Tête d'Or à Lyon, ou London Fields à Londres, pour les expatrié·e·s. D'ailleurs, ce sont les Britanniques qui remportent la palme avec 60 % des participant·e·s outre-Manche qui admettent sans détour que oui, ils et elles ne visitent pas uniquement Hyde Park pour nourrir les canards (contre 45 % chez nous, petite forme).
Au-delà de révéler des habitudes insolites sur nos voisin·e·s et nous-mêmes, le sondage a le don de nous donner envie de se jeter à l'eau, et de tenter l'aventure du cul en plein air. Reste à diviser les partant·e·s en deux teams : celle qui aime faire l'amour dehors pour le risque de se faire prendre, et celle qui aime se faire prendre tout court.
Les statistiques "France" du sondage LELO :
- 82% des Français ont eu des relations sexuelles dans leur voiture
- 68,5% ont fait l'amour à la plage
- 71% à la piscine
- 45% dans les parcs et jardins publics
- 16% dans l'avion 74% le font pour le " shoot d'adrénaline "
- 24% le font spontanément, sans planification
- 55% ne se soucient pas de l'heure de la journée
- 56% préfèrent le faire par temps chaud