Il faut croire que la distanciation sociale file des idées. De cul, principalement. Car depuis qu'on doit tous·te·s rester chez soi pour endiguer l'épidémie du nouveau coronavirus, notre excitation grimperait en flèche. Et ça vaut pour les couples qui ont la chance d'être ensemble, mais pas uniquement. Les confiné·e·s isolé·e·s et séparé·e·s aussi auraient chaud. Et davantage tendance à se faire du bien qu'en temps normal. Bonne nouvelle.
C'est WeVibe, société de sextoys connectés, qui est à l'origine d'une enquête qui met le doigt sur ce sujet sulfureux. Après avoir interrogé 1200 personnes sur leurs habitudes sexuelles alors que les déplacements extérieurs sont extrêmement limités, elle en vient à la conclusion que les Français·e·s passent un temps fou à faire l'amour, à deux ou en solo. Préliminaires, masturbation, positions inédites, lieux insolites... L'imagination ne manque pas et le désir s'accroît.
Les chiffres parlent d'eux-mêmes : une personne sur trois avoue avoir plus d'appétit sexuel qu'avant le confinement, et une personne sur quatre trouve que son ou sa partenaire a plus de désir qu'à l'accoutumée. 50 % des couples ensemble pendant le confinement et 73 % des couples vivant le confinement séparément affirment même ressentir davantage l'envie de se masturber. Une aubaine pour moins s'ennuyer le week-end. Et qui ne reste pas à l'état de fantasme, puisqu'une personne sur cinq qui se trouve en quarantaine avec son partenaire déclare s'adonner aux plaisirs de la chair beaucoup plus souvent qu'avant. Excitant.
Et en même temps, est-ce vraiment si étonnant ?
A force de rester bien tranquillement chez soi, à l'abri des regards (puisque nos voisins d'en face se sont barrés en province avec la moitié de Paris), les idées fusent. On ne voit plus le lit comme un sanctuaire du repos mais comme un terrain de jeux érotiques inépuisable. On brise notre routine en déplaçant nos ébats dans la douche, dans la cuisine, sur la machine à laver pour explorer de nouvelles sensations. Le terme "Netflix & Chill" prend tout son sens. Un constat qui nous fait du bien au corps, comme à l'esprit ; il paraît que le sexe et les orgasmes renforceraient le système immunitaire, nous feraient envisager l'avenir avec courage et positivité et réduiraient le stress. Autant vous dire qu'en ces temps incertains, on prend.