Que vous soyez en couple ou célibataire, vos rapports sexuels peuvent rapidement devenir monotones. Les mêmes positions, les mêmes habitudes, la même personne avec qui vous partagez ces moments-là... Plutôt que de vous ruiner dans des accessoires érotiques en tout genre, pourquoi ne pas essayer une nouvelle position ? Voici pourquoi vous gagneriez à essayer celle du danseur de ballet.
Vous avez l'habitude de faire l'amour à l'horizontale ? Pourquoi ne pas essayer debout ? Si l'entreprise peut paraître difficile et inconfortable, elle comporte en réalité de nombreux avantages si vous vous placez dans la bonne position.
En veillant à ne pas vous blesser, vous en tirerez certainement de nombreux bénéfices. Pour exécuter cette fameuse position, pas besoin d'être un·e vrai·e danseuse ou danseur étoile (rangez ce tutu). Debout (dos à un mur si cela vous aide), vous allez enrouler la jambe de votre choix autour du partenaire pénétrant. Il faut qu'elle soit placée le plus haut possible au-dessus des fessiers de votre partenaire.
Pour garder votre équilibre, accrochez-vous au cou de votre partenaire ou à ses épaules. Il pourra aussi vous soutenir en vous tenant une jambe. Il s'agit là d'un vrai défi : vous devez collaborer pour doser stabilité et force (on le rappelle, adossez-vous au mur, surtout si c'est la première fois...). L'acte exige aussi de la confiance l'un·e envers l'autre : la position du danseur de ballet ne pourra que vous rapprocher de votre moitié. De plus, en vous positionnant face à face, vous pouvez directement constater les émotions que vous procurent cette scène et communiquer plus facilement.
Enfin, en cas de grande différence de taille avec votre partenaire, des solutions existent. "Vous pouvez vous mettre sur la pointe des pieds si votre partenaire est beaucoup plus grand que vous", suggère le sexologue Massimo Stocchi Fontana.
Sinon, niveau facile : vous pouvez aussi empiler des livres pour que la personne la plus petite se hisse à la hauteur de son ou de sa partenaire. Niveau difficile : la personne la plus forte peut porter l'autre. Vous savez ce qu'il vous reste à faire cet automne...