Comme tout Australien qui se respecte, Simon Baker est un mordu de surf. Avant d’entrer étudier au National Institute of Dramatic Art de Sydney à l’âge de 18 ans, il participait même à de nombreuses compétitions nationales et aurait pu devenir surfeur professionnel. Encore aujourd’hui, Simon Baker et son meilleur pote Liev Schreiber sont régulièrement aperçus à Santa Monica en train de surfer les vagues.
Avant de connaître la gloire à Hollywood et dans Mentalist, Simon Baker a dû s’essayer aux petits jobs pour payer ses factures, parmi lesquels… mannequins pour une marque de prêt-à-porter dont les créations n’ont pas vraiment bien vieilli. Un épisode peu reluisant des jeunes années de Simon Baker qu’Ellen DeGeneres s’est empressée de lui rappeler lors de son passage dans son talk-show en octobre 2010.
Il a joué dans Hartley, cœurs à vif
Habitué du petit écran, Simon Baker a joué dans l’une des séries télévisées australiennes les plus emblématiques des années 90 : Hartley, cœurs à vif (Heartbreak High). Il y a interprété le temps d’une saison Tom Summers, un jeune (et sexy) prof de littérature qui vivait une histoire d’amour passionnelle avec l’une de ses élèves… graou !
Simon Baker n’est pas seulement le meilleur pote de l’acteur Liev Schreiber, il est aussi très ami avec sa femme, Naomi Watts, ainsi qu’avec Nicole Kidman. Les trois expat’ australiens se retrouvent régulièrement pour dîner avec leurs familles respectives. D’ailleurs, Dans une récente interview dans Late Show with David Letterman, Simon Baker mentionne que Nicole Kidman et Naomi Watts sont les marraines de deux de ses enfants. Plutôt classe, non ?
Égérie de Givenchy, Simon Baker l’avoue sans honte : il adore prendre soin de lui en appliquant quotidiennement des soins sur sa peau. Vrai métrosexuel, il possède d’ailleurs plus de produits de beauté que sa femme. En 2012, il déclarait ainsi à Gala : « J'ai 43 ans, des rides plein le visage, mais je suis persuadé que si je n'avais pas hydraté correctement ma peau, j'en paraîtrais 65. » Et d’ajouter que s’il devait s’envoler sur une île déserte, il emporterait « ses enfants, sa femmes, des fruits de la passion et de la crème solaire ! »