Le 6 juin prochain, nous fêterons le 70e anniversaire du Débarquement des troupes alliées en Normandie pendant la Seconde Guerre mondiale. À cette occasion, la reine Elizabeth II se rendra en France et donnera une réception à l'hôtel de Charos, la résidence de l'ambassadeur britannique, sir Peter Ricketts.
En tant que « source des honneurs », la souveraine britannique décernera quelques décorations à des personnalités qui ont œuvré à l'amitié franco-britannique. Parmi eux, notre Stéphane Bern national, qui, il y a quelques temps, se livrait au jeu des confidences dans « La parenthèse inattendue » de Frédéric Lopez et avouait qu’il était un enfant très insolent, sera distingué dans l'ordre de l'Empire britannique.
Comme le rappelait le magazine Gala hier, Stéphane Bern est déjà chevalier de l'ordre de Grimaldi à Monaco, officier de l'ordre de Léopold en Belgique et commandeur avec couronne de l'ordre d'Adolphe de Nassau au Luxembourg. L'expert ès têtes couronnées n'aura bientôt plus de place à la boutonnière.