Ces derniers mois, les beautystas ont beaucoup joué avec leurs cheveux. Les tendances coloration se sont enchaînées à la vitesse de la lumière en s'inspirant un peu partout. Nous l'avons notamment constaté avec la teinture vin chaud qui a fait un carton en ce début 2018. Mais le vin n'est pas la seule boisson qui a donné des idées aux accros du changement capillaire. Revelist a constaté que la célèbre Bière au beurre de l'univers d'Harry Potter avait donné naissance à la tendance du Butterbeer Hair. Il s'agit d'un savant mélange de tons dans les rouges, oranges et jaunes qui rend les Potterheads complètement folles.
Avec l'apparition du Butterbeer Hair, Bustle a essayé de mettre la main sur son créateur. Il s'agit de Chris Mears travaillant dans un salon du Missouri aux Etats-Unis. "Mon inspiration a été d'embrasser la chaleur. J'avais l'impression que tout le monde était obsédé par des colorations couleur cendre et argent et je voulais faire quelque chose de totalement différent et à l'opposé", a-t-il expliqué. Il est vrai que ces derniers temps,le métallique, l'ombré gris ou encore le Rose Gold ont dominé les réseaux sociaux. Mais c'était sans compter sur les nombreux fans du petit sorcier de J. K. Rowling qui sont de plus en plus nombreux à craquer pour les cheveux Bière au beurre et à dévoiler le résultat sur Instagram.
Bien entendu, de nombreuses interprétations de cette coloration existent. Certaines optent pour des mélanges assez discrets quand d'autres n'hésitent pas à y aller franchement pour un résultat plus franc et flashy. Ces différences de style sont aussi présentes dans les nuances des tons choisis pour la coloration avec un rendu tirant plus vers le jaune, le rouge, le orange ou un mélange parfait des trois. Et à chaque fois, c'est la bonne vieille technique du balayage qui est utilisée.
Une chose est certaine, avec la coloration Bière au beurre, la règle est qu'il n'y en a aucune. Chacun laisse sa personnalité le guider. Si vous êtes vous-mêmes tentées par la tendance et pensez à l'adopter, on vous conseille de jeter un coup d'oeil sur les réseaux sociaux et de découvrir toutes les possibilités qui s'offrent à vous. Laissez parler la Hermione qui est en vous !