La queue-de-cheval 50's© Pixel Formula
La suite après la publicité
Avoir les cheveux longs quand les températures grimpent, ça peut vite être l'enfer. Du coup, soit on saute le pas et on s'offre une pixie cut ou un carré court (les it-coupes de l'année), soit - moins radical - on se bricole une coiffure futée qui dégage la nuque et le front pour s'aérer un peu. Ouf.
Queues-de-cheval, buns et variantes stylées
L'incontournable quand il fait chaud, c'est la queue-de-cheval haute. Pour la rendre encore plus chic, vous pouvez l'accessoiriser avec une hair cuff, cacher l'élastique avec une mèche de cheveux ou tester l'effet wet, pour une allure ultra-fraîche. Pour ça, on applique un gel sur les racines, on ramène les cheveux en arrière avec un peigne à larges dents et on attache. Le bun haut placé est aussi un allié de choix pas temps caniculaire. On peut aussi tester les mini-macarons (vus sur le défilé Marc by Marc Jacobs printemps-été 2015).
Opération serre-tête et barrettes
Si vous avez les cheveux dégradés, misez sur les accessoires pour retenir les mèches folles qui tombent sur le front. On shoppe par exemple un headband ou un serre-tête et on fait un chignon flou pour attacher les longueurs. Sinon on mise sur des petites épingles, une pince ou un chouchou 100% 80's.
Hair pins bleues et cuivrées COS / chouchou Topshop / headband en maille Pascale Lion sur The reporthair / headband en plumetis Anne-Sophie Coulon sur The reporthair / pince dorée &OtherStories
Les tresses : tendance et rafraîchissantes
Et bien sûr, on n'hésite pas à succomber aux tresses, la grosse tendance de l'été 2015. La meilleure option pour les journées chaudes : les tresses plaquées terminées par un chignon sur la nuque.