Quelques jours après la sortie des nouveaux modèles d'iPhone (les iPhone 6S et 6S Plus), Tim Cook (CEO d'Apple) a décidé de rendre un vibrant hommage à son prédécesseur via un petit mot sur son compte Twitter, mais aussi et surtout un courrier en interne.
C'est le 5 octobre 2011 à son domicile de Palo Alto que Steve Jobs est décédé des suites d'un cancer du pancréas à l'âge de cinquante-six ans. Une immense perte pour les geeks du monde entier et plus largement pour les nouvelles technologies. Il est donc logique que Tim Cook rende un petit hommage à celui qui incarné à lui seul l'état d'esprit de la firme pommée.
Via un courrier très touchant, le CEO d'Apple a demandé à tous ses employés de se souvenir de qui était réellement Steve Jobs et de tout ce qu'il a apporté à nos quotidiens :
" Steve était un homme brillant, et ses priorités étaient très simples. Par-dessus tout il aimait sa famille, il adorait Apple, et il aimait les gens avec lesquels il travaillait main dans la main et avec lesquels il a accompli beaucoup de choses (...) Si vous n'avez pas connu Steve, vous travaillez sans doute avec quelqu'un qui a eu la chance de le côtoyer. Prenez le temps de leur demander qui était réellement Steve Jobs (...)Merci de rendre hommage à Steve en poursuivant le travail qu'il a commencé, et en vous rappelant qui il était et ce pour quoi il se battait."