A 51 ans, Tom Cruise surprend encore les réalisateurs avec lesquels il travaille. Dans une interview au magazine « ShortList », Doug Liman, le réalisateur de « Edge of Tomorrow », a révélé avoir été étonné par Tom Cruise. L’acteur américain qui interprète dans ce film le lieutenant-colonel Bill Cage, un soldat en guerre contre des hordes d’extraterrestres, les Mimics, s’est en effet révélé être un excellent… couineur !
« Le premier jour sur le plateau, il jouait dans une scène où l’avion dans lequel il se trouvait, était pris pour cible et… il a couiné. Je n’avais jamais entendu Tom Cruise couiner auparavant, il est vraiment doué pour ça ! », a-t-il souligné avec humour avant de continuer : « C’est la plus grande star de cinéma au monde et la seule personne qui a apprécié plus que moi de mettre ce gars plus bas que terre, c’est Tom Cruise lui-même. Il a un sens de l’humour incroyable. »
Mais le réalisateur aussi plus sérieusement loué l’énergie incroyable de l’acteur : « Je ne l’ai jamais vu se plaindre, je ne l’ai jamais vu fatigué. Il est littéralement infatigable. C’était important pour moi d’avoir de vraies armures et celles-ci étaient donc inconfortables et très lourdes ».