

« Il faut rester concentré, c'est ce que j'ai fait durant tout le final. Parfois, j'attends, je regarde qui attaque... là, je me suis fié à mon feeling. Avant les 5 derniers kilomètres, j'ai senti que c'était le bon moment. Vande Velde est revenu sur moi, c'est un sacré rouleur. Après, je savais qu'en passant sous la flamme rouge, il ne relaierait plus. C'était à moi d'emmener assez vite, de ne pas lancer le sprint arrêté. » (RTL.fr)
Hier, l’étape 15 entre Samatan et Pau du Tour de France 2012 a été marquée par la victoire du coureur Pierrick Fédrigo pour la formation FDJ-BigMat qui a déjà une victoire à son actif lors de ce Tour 2012. Il s’agit d’une belle revanche pour Fédrigo qui souffrait l’année passée d’une maladie immunitaire l’empêchant d’être aussi présent lors du Tour 2011.
Aujourd’hui, c’est une journée de repos qui attendait les coureurs du Tour de France 2012 qui reprendront la course demain pour l’étape 16 qui partira donc de la ville de Pau. Vous pouvez évidemment suivre en direct live streaming le Tour 2012 pour ne rien manquer des étapes à venir. D’autant que le Tour se termine ce dimanche, il est donc temps d’en profiter pour faire le plein de beaux paysages.