Clovis Cornillac incarne un inventeur de jeux et de casse-têtes un peu bourru qui vit reclus dans son appartement depuis des années. Et voilà que débarque dans le logement mitoyen une jeune pianiste incarnée par la jolie Mélanie Bernier. Après des débuts explosifs, les deux voisins vont entamer une drôle de relation, tombant peu à peu amoureux sans se voir mais en se parlant toute la journée à travers le cloison commune entre leurs appartements.
Dans l'extrait exclusif dévoilé ci-dessous, Clovis Cornillac donne une leçon de cuisine à Mélanie Bernier en vue d'un repas à quatre prévu le soir-même. Au menu : recette des lasagnes et une tarte tatin... La jeune femme tente tant bien que mal de cacher à son professeur de cuisine ses ratés.
Premier film de l'acteur star de la série Chefs, Un peu beaucoup aveuglément est une comédie romantique dans la lignée de Vous avez un message ou Nuits blanches à Seattle avec Tom Hanks et Meg Ryan, puisque les deux héros tombent sous le charme l'un de l'autre sans même s'être vus. Un thème classique de la comédie d'autant plus actuel que de plus en plus de rencontres amoureuses se font sur Internet.
C'est l'épouse de Clovis Cornillac, la ravissante Lilou Fogli, qui apparaît d'ailleurs dans le film, qui a eu l'idée de cette histoire d'amour peu commune. Le couple Fogli-Cornillac a écrit le scénario du film à quatre mains, avec l'aide de Tristan Schulmann.