C'est Caroline Emma Gallego qui a découvert le scorpion. Ne voulant pas affoler ses collègues et les clients, elle n'a pas crié, mais quand le scorpion est passé sous son poignet, elle a sentit comme "un gros coup de chaleur" dit-elle.
Et le calvaire ne fait que commencer pour elle, Caroline Emma Gallego est rapidement prise de vomissements, son poignet enfle, transférée à l'hôpital elle est prise d'un malaise deux jours après la piqure !
« En vingt minutes, j’ai alors perdu la sensibilité et la mobilité de la main gauche. Un quart d’heure après, c’était l’avant-bras gauche » confie-t'elle aux journalistes.
L'animal n'a toujours pas été retrouvé dans le magasin, une équipe de spécialiste a cependant assuré qu'ils avaient utilisés le produit adéquat pour débarrasser l'établissement de ce scorpion.
Arrêtée jusqu’au 25 novembre, Mlle Gallego envisage désormais de faire connaître son histoire à l’inspection du travail. Une question de santé publique, selon elle. « Si le scorpion s’était glissé dans un produit ramené chez lui par le client, on aurait fait comment? »
VOIR AUSSI
Vive l'aromathérapie : les vertus de l'huile de lavande aspic
Retour du moustique tigre dans le Sud : attention danger !