Forme
Vive l'aromathérapie : les vertus de l'huile de lavande aspic
Publié le 25 novembre 2010 à 17:42
Par Terrafemina
Connaissez-vous l'aromathérapie ? Marie-Pierre Bovez, conseillère en aromathérapie, vous parle des vertus de l'huile essentielle de lavande aspic, la miraculeuse.
Vive l'aromathérapie : les vertus de l'huile de lavande aspic Vive l'aromathérapie : les vertus de l'huile de lavande aspic
La suite après la publicité

L'huile essentielle de lavande aspic (lavandula spica) est une des huiles à posséder dans sa trousse à pharmacie d'urgence !

En effet, elle est miraculeuse pour soigner et calmer quasi instantanément les brûlures, les piqûres d'insectes et de végétaux grâce à ses propriétés antalgiques et analgésiques. Elle possède également des propriétés sur la peau de régénération cutanée rapide. C'est en plus une des huiles essentielles que l'on peut utiliser pure sur la peau.

Conseils d'utilisation :

- Sur une brûlure après l'avoir passée, plusieurs minutes sous l'eau froide, essuyez la peau délicatement et appliquer 2 à 4 gouttes d'huile essentielle de lavande aspic pure 3 à 4 fois par jour jusqu'à guérison des tissus.

- En cas de piqûre d'insecte (moustiques, guêpes, abeilles...), après avoir désinfecté, vous appliquez également 1 goutte pure de cette huile, plusieurs fois par jour.

- Si malheureusement vous avez croisé la route d'une méduse, après avoir rincé soigneusement la plaie avec de l'eau de mer (attention pas avec de l'eau douce.), mettez du sable sur la plaie et laissez le sécher. Grattez ensuite doucement ce sable pour enlever les cellules urticantes encore présentes sur la peau. Puis, après avoir désinfecté, appliquer toujours pur l'huile essentielle de lavande aspic afin de calmer rapidement la douleur. Renouveler l'application 3 fois par jour, et durant plusieurs jours jusqu'à cicatrisation.

Précaution d'emploi :

• ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante, ainsi que chez l'enfant de moins de 3 ans en raison de la présence de camphre dans sa composition chimique.

• Utiliser bien l'huile essentielle de lavande aspic car les autres lavandes n'ont pas les mêmes propriétés

• il est aussi impératif de n'acheter que des huiles essentielles possédant leurs compositions chimiques sur l'emballage. C'est à dire pour la lavance aspic : lavande aspic ct 1,8 cinéole, linalol, camphre. Ce qui vous garantit une huile essentielle possédant des qualités thérapeutiques et non juste des qualités olfactives.

En effet, l'aromathérapie ayant pris un tel essor que l'on trouve vraiment de tout en vente libre.

Marie-Pierre Bovez, conseillère en aromathérapie

Mots clés
Forme bien-être maladies
Sur le même thème
"C'est du harcèlement sexuel !" : quand la regrettée "Super Nanny" vivait l'enfer en plein plateau télé play_circle
scandale
"C'est du harcèlement sexuel !" : quand la regrettée "Super Nanny" vivait l'enfer en plein plateau télé
15 janvier 2025
"Une souffrance" : quand Florence Foresti, sacrée "humoriste de l'année", vivait l'enfer sur un tournage play_circle
femmes humoristes
"Une souffrance" : quand Florence Foresti, sacrée "humoriste de l'année", vivait l'enfer sur un tournage
5 février 2025
Les articles similaires
7 signes qui montrent que vous êtes dans l’auto-rejet (selon une neuropsychologue) play_circle
bien-être
7 signes qui montrent que vous êtes dans l’auto-rejet (selon une neuropsychologue)
16 octobre 2024
"Il faut en parler !" : la rappeuse Zinée, 27 ans, brise le tabou de l'endométriose, et on admire son courage play_circle
Culture
"Il faut en parler !" : la rappeuse Zinée, 27 ans, brise le tabou de l'endométriose, et on admire son courage
2 septembre 2024
Dernières actualités
"Un verre de whisky à 14h c'est OK" : Camille Lellouche brise le tabou de l'alcoolisme au féminin, mais ça dérange beaucoup les internautes play_circle
témoignage
"Un verre de whisky à 14h c'est OK" : Camille Lellouche brise le tabou de l'alcoolisme au féminin, mais ça dérange beaucoup les internautes
21 février 2025
“T’as le même regard qu’une meuf qui suce”, Franck Gastambide accusé par 6 femmes de violences sexuelles, physiques et psychologiques play_circle
scandale
“T’as le même regard qu’une meuf qui suce”, Franck Gastambide accusé par 6 femmes de violences sexuelles, physiques et psychologiques
21 février 2025
Dernières news