Forme
Vive l'aromathérapie : les vertus de l'huile de lavande aspic
Publié le 25 novembre 2010 à 17:42
Par Terrafemina
Connaissez-vous l'aromathérapie ? Marie-Pierre Bovez, conseillère en aromathérapie, vous parle des vertus de l'huile essentielle de lavande aspic, la miraculeuse.
Vive l'aromathérapie : les vertus de l'huile de lavande aspic Vive l'aromathérapie : les vertus de l'huile de lavande aspic
La suite après la publicité

L'huile essentielle de lavande aspic (lavandula spica) est une des huiles à posséder dans sa trousse à pharmacie d'urgence !

En effet, elle est miraculeuse pour soigner et calmer quasi instantanément les brûlures, les piqûres d'insectes et de végétaux grâce à ses propriétés antalgiques et analgésiques. Elle possède également des propriétés sur la peau de régénération cutanée rapide. C'est en plus une des huiles essentielles que l'on peut utiliser pure sur la peau.

Conseils d'utilisation :

- Sur une brûlure après l'avoir passée, plusieurs minutes sous l'eau froide, essuyez la peau délicatement et appliquer 2 à 4 gouttes d'huile essentielle de lavande aspic pure 3 à 4 fois par jour jusqu'à guérison des tissus.

- En cas de piqûre d'insecte (moustiques, guêpes, abeilles...), après avoir désinfecté, vous appliquez également 1 goutte pure de cette huile, plusieurs fois par jour.

- Si malheureusement vous avez croisé la route d'une méduse, après avoir rincé soigneusement la plaie avec de l'eau de mer (attention pas avec de l'eau douce.), mettez du sable sur la plaie et laissez le sécher. Grattez ensuite doucement ce sable pour enlever les cellules urticantes encore présentes sur la peau. Puis, après avoir désinfecté, appliquer toujours pur l'huile essentielle de lavande aspic afin de calmer rapidement la douleur. Renouveler l'application 3 fois par jour, et durant plusieurs jours jusqu'à cicatrisation.

Précaution d'emploi :

• ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante, ainsi que chez l'enfant de moins de 3 ans en raison de la présence de camphre dans sa composition chimique.

• Utiliser bien l'huile essentielle de lavande aspic car les autres lavandes n'ont pas les mêmes propriétés

• il est aussi impératif de n'acheter que des huiles essentielles possédant leurs compositions chimiques sur l'emballage. C'est à dire pour la lavance aspic : lavande aspic ct 1,8 cinéole, linalol, camphre. Ce qui vous garantit une huile essentielle possédant des qualités thérapeutiques et non juste des qualités olfactives.

En effet, l'aromathérapie ayant pris un tel essor que l'on trouve vraiment de tout en vente libre.

Marie-Pierre Bovez, conseillère en aromathérapie

Mots clés
Forme bien-être maladies
Sur le même thème
Les articles similaires
Acné : 3 choses à faire pour lutter contre vos boutons play_circle
"Il faut en parler !" : la rappeuse Zinée, 27 ans, brise le tabou de l'endométriose, et on admire son courage play_circle
Culture
"Il faut en parler !" : la rappeuse Zinée, 27 ans, brise le tabou de l'endométriose, et on admire son courage
2 septembre 2024
Dernières actualités
Joker 2 : Joaquin Phoenix refuse de répondre à un journaliste en conférence (et explique pourquoi) play_circle
cinéma
Joker 2 : Joaquin Phoenix refuse de répondre à un journaliste en conférence (et explique pourquoi)
20 novembre 2024
Florence Pugh a fait congeler ses ovocytes à 27 ans : elle témoigne play_circle
Santé
Florence Pugh a fait congeler ses ovocytes à 27 ans : elle témoigne
20 novembre 2024
Dernières news