Suite à la menace de licenciement d’une caissière qui avait osé garder le ticket d’un client pour un hamburger gratuit, les hypermarchés Cora se sont vus malmenés par la presse web.
La polémique a engendré une crise interne à Cora, qui tente désormais de contre-attaquer sur la toile en mettant en ligne une vidéo faisant la promotion de l’entreprise. Des salariés des hypermarchés s’affichent devant la caméra et vantent les mérites de l’entreprise, la chance d’être employé chez Cora etc.
Une publicité gratuite et non une action spontanée des salariés, comme le précise sur Youtube les représentants de l’entreprise : «Des collaborateurs de Cora ont réalisé cette vidéo samedi 29 octobre 2011 suite à la polémique sur le magasin de Mondelange».
Le film qui s’appelle « La vie chez Cora, c’est surtout ça… », raconte la vie merveilleuse de l’entreprise de rêve que représente Cora. Une employée s’extasie même sur la générosité du groupe « Le voyage en Grèce pour les 20 ans et en Turquie pour les 30 ans (de l'enseigne, ndlr) offert par Cora ».
Le résultat est de taille, même si ce n’est pas celui escompté par l’entreprise : les internautes n’apprécient pas la vidéo, puisque 279 personnes la dénigrent contre 14 avis positifs seulement. A vous de juger !
VOIR AUSSI
Cora : La caissière ne sera pas renvoyée
La grossesse, nouveau motif de licenciement ?