« Ce n’est pas la fin du sida, même pas le commencement de la fin, mais peut-être la fin du commencement » expliquait le docteur Erwann Loret au sujet de ce vaccin contre le VIH qui entre en phase de test sur 48 personnes séropositives volontaires.
A partir du mois de février, un vaccin contre le sida déjà testé durant plusieurs mois avec succès sur des macaques entrera en phase de test sur des Hommes afin de découvrir s’il possède la même efficacité. Il s’agit d’un réel espoir pour la médecine qui croit beaucoup en ce vaccin qui vise une protéine nommée TAT qui empêche les globules blancs de faire leur travail.
Pour le moment, il convient évidemment de ne pas s’emballer, mais ce vaccin représente la plus grande avancée jamais vue en ce qui concerne le virus du sida. Les résultats de ces tests seront publiés au mois de juin 2015.
Forme
Un vaccin contre le Sida en test à Marseille
Publié le 31 janvier 2013 à 10:31
Après des années de recherche, un vaccin contre le virus du Sida va bientôt commencer sa phase de test sur des cobayes humains au nombre de 48 et tous volontaires. Le but étant de voir si l’efficacité de ce vaccin est la même chez l’Homme que chez le macaque. Mais ce n’est pas pour autant la fin du sida.
Un vaccin contre le Sida en test à Marseille© DR
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
canada
"Meurtres, disparitions, rien n'a changé" : au Canada, la lutte contre les violences faites aux femmes autochtones est un fiasco
4 juin 2024
cinéma
Lors d'un gala animé par Demi Moore, une fondation américaine lève 16 millions de dollars pour la recherche contre le sida
10 juin 2024
Les articles similaires
cinéma
15 novembre 2024
people
6 novembre 2024
musique
"J'étais inconfortable dans mon corps" : Cœur de pirate se confie sur sa réduction mammaire
19 novembre 2024
Santé
Pourquoi Alain Chabat et Adèle Exarchopoulos font polémique après la dernière vidéo de Squeezie
23 octobre 2024
Dernières actualités
scandale
"Alec Baldwin a tué ma fille" : ce western qui a causé un mort va vraiment être projeté (et la mère de la victime est scandalisée)
13:00
Politique
"Ta mère aurait mieux fait d'avaler" : cette femme politique cyberharcelée brise le silence
12:00