Durant les vacances, alors qu’ils sont loin de leurs points de vente habituels, les Français sont moins friands de jeux. Selon les chiffres publiés mercredi par la Française des jeux (FDJ), les mises enregistrent ainsi une baisse de 13 %, avec les départs en vacances qui modifient les habitudes de jeu des Français.
Seule exception à la règle : le vendredi 13, qui reste une date fétiche pour les joueurs. Or cette année a connu une série de trois vendredi 13, qui ne reviendra pas avant 2015. Une occurrence qui a fait le bonheur de la FDJ : les deux premières semaines de 2012 avec un vendredi 13 ont enregistré respectivement 29 % (janvier 2012) et 22 % (avril 2012) de mises supplémentaires par rapport à une semaine sans vendredi 13.
Pour ce vendredi, la FDJ propose aux millions de joueurs occasionnels un Super Loto avec une cagnotte de 13 millions d'euros ainsi que le traditionnel tirage d'Euro Millions avec un jackpot de 75 millions d'euros à la clef.
Les Français n’oublierons pas de jouer sur leur lieu de villégiature : les grandes migrations estivales profitent en effet aux points de vente des régions touristiques qui enregistrent une hausse de leurs performances en juillet et août : Basse Normandie (+ 10 %), Pays-de-Loire (+ 8 %), Poitou-Charente (+ 5 %), Languedoc-Roussillon (+ 4 %) et Auvergne (+ 2 %). En revanche, c’est à cette période que les points de vente de la région Ile-de-France connaissent leur plus forte baisse (6 %).
Source : AFP
Crédit photo : AFP
Vacances d'été 2012 : 53% des Français partiront
Vacances réussies riment avec repos et plaisirs simples pour les Français
Vendredi 13 : des cagnottes importantes au Super Loto et à l’Euro Millions
Vendredi 13 : Euro Millions, Super Loto, faites vos jeux rien ne va plus !