Ça y est, l'attente est enfin terminée ! Après de longs mois d'appréhension, nous allons enfin pouvoir découvrir la suite des aventures de Ragnar le viking, dès ce soir sur Canal+.
Alors, quel territoire va-t-il chercher à conquérir cette fois ? Comment vont évoluer ses relations avec son fils ? Avec la princesse Aslaug ? Et avec Lagertha ? Qui seront ses ennemis ? Et comment va Rollo ?
Vous pouvez déjà vous faire une petite idée de ce qui vous attend en visionnant la bande-annonce de cette saison 3.
Alors, que devons-nous retenir dans tout ça ?
1. Ragnar va marcher sur Paris
On va pouvoir crier cocorico en regardant Ragnar et ses p'tits potes barbares mettre notre belle capitale à feu et à sang. Et chauvins comme on est, franchement, on prend.
2. Ragnar et Bjorn vont avoir quelques désaccords
Jusque là plutôt fierot de son fiston, Ragnar ne va pas hésiter à lui faire savoir qu'il a désormais honte d'être son père. Y a de l'eau dans le gaz entre les deux blondinets - reste à voir qui est vraiment en tort et si ce n'est pas le papounet qui en fait un peu trop.
3. Lagertha va être trahie
Mais par qui ? On sait qu'un nouveau personnage entre en jeu, en la personne de Kal, son second (et, selon les spéculations, peut-être son nouvel amant). Peut-être un mauvais choix stratégique.
4. Le roi Ecberth va avoir du souci à se faire
À en croire cette bande-annonce, le roi va devoir être au four et au moulin pour réparer les conneries de tout le monde (et probablement les pirouettes de Ragnar, spécialiste de l'insubordination).
5. Ça va chauffer entre Floki et Helga.
Il y a au moins une engueulade de couple à prévoir au programme - et connaissant le caractère instable de Floki, il y a clairment de l'eau dans le gaz et ça promet de faire des étincelles.
Et évidemment de la bagarre, de la bagarre, encore de la bagarre et tout cela sur fond de bagarre - sinon ce ne serait pas Vikings (et ce serait moins cool, aussi). En tout cas quelque chose me dit qu'en matière d'action et de retournements de situations, on va encore en prendre plein la tronche cette saison.
Rendez-vous dès ce jeudi 21 mai sur Canal+ à 21h30 pour suivre cette nouvelle épopée barbare !