Le bilan a été déposé mercredi dernier et l'on a appris que le groupe a été placé en redressement judiciaire à la demande du tribunal de commerce de Paris. C'est une victoire pour le groupe dixit la présidente de Virgin Christine Mondollot : "C'est une nouvelle que nous attendions. Nous allons travailler avec l'administrateur judiciaire pour explorer différentes pistes. Seuls, nous n'étions pas capables de trouver une solution"
Virgin a malheureusement été victime de la chute des ventes des DVD à cause notamment de la montée en puissance du téléchargement mais aussi de la chute des ventes de livres à cause de la sortie de liseuse telle la Kindle.
La dette du groupe avoisinerait 22 millions d'euros. seront-ils capables de redresser la barre ? C'est ce que pense le tribunal de Paris : "les prévisions de trésorerie produites par le dirigeant, élaborées dans la perspective d'une baisse de chiffre d'affaires de 20%, justifient de ses capacités à financer l'activité dans le cadre d'une procédure de redressement judiciaire".
La prochaine décision devrait être prise le 21 mars prochain date à laquelle le tribunal devait prendre la décision si oui ou non la période d'observation est rallongée.